La team des Mam'zelles by Photoweb #photowebsengage
En cette année 2019, Photoweb s'engage activement !
Et il nous tient particulièrement à cœur d'apporter notre aide aux mères. Ces femmes uniques qui rencontrent parfois des difficultés.
Une des premières actions qui porte cet engagement solidaire, c'est notre soutien sans faille au projet fou de deux mamans de Photoweb : participer au rallye Aïcha des gazelles !
Dès mars, elles se lanceront dans l'aventure et représenteront une association aux valeurs fortes.
Découvrez dès maintenant leur histoire et cette envie dévorante d'aller au delà de leurs limites.
Bonjour Julia et Claire,
Si vous deviez vous présenter en quelques mots pour que l'on puisse mieux vous connaitre, lesquels seraient-ils ?
Julia : Bonjour, alors j'ai 33 ans, maman d'Oscar qui a maintenant 18 mois. Je suis Chef de produit Photoweb et je me définirais comme une optimiste dans l'âme.
Claire : Bonjour, j'ai 33 ans également et je suis maman d'une petite Lucie de 6 mois. J'ai le poste de Business Marketing Manager chez Photoweb. Je dirais que j'ai pour trait de caractère... la sagesse (rires) !
Est-ce que devenir maman a changé quelque chose chez vous ?
Si oui, quoi ?
Julia : La découverte de la patience et les nuits courtes ! J'ai surtout réalisé qu'avant j'avais finalement beaucoup de temps pour moi. Je me demande encore ce que je faisais de tout ce temps libre !
Claire : Moins de place à l’improvisation ! Mais j'essaie quand même de rester souple et indulgente envers moi-même. Quitte à ce que ce soit un peu la débandade à la maison (rires)...
Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure le rallye Aïcha des gazelles. Pourquoi cet événement en particulier ?
Julia : J'aime les défis, vivre l'aventure et avoir un réel projet qui motive ! Quand Claire m'a proposé le rallye Aïcha des gazelles, unique rallye hors-piste 100% féminin au monde, j'ai foncé sans hésiter !
Claire : C'est un événement de grand envergure qui me semblait quasi-inaccessible ! Le rallye, les 4x4... Un milieu plutôt masculin. C'est donc un challenge personnel, vraiment excitant !
Que représente ce projet pour vous ?
Julia : Une toute nouvelle aventure après celle de la maternité ! Un projet excitant et motivant. Surtout la perspective de vivre quelque chose d'exceptionnel dont je me souviendrais toute ma vie. Je pense aussi beaucoup à mes proches, j'aimerai qu'ils soient fiers de moi !
Claire : L'occasion d'être fière de moi ! Un super challenge... On est des mamans qui déchirent (rires) !!
Comment faites-vous pour gérer votre vie de maman, de Mam’zelles et votre travail ?
Julia : Entre mon travail prenant, le bébé et les démarches liées à la préparation du rallye, c'est la course ! J'ai vraiment la chance d'avoir un homme qui gère énormément de choses en semaine... Le bébé, la maison, les courses... Ça nous permet d'avancer la semaine et un peu le week-end. En plus, on a la chance d'être soutenues à 100% par notre entreprise. Une fierté et un gain de temps considérable !
Claire : Julia a parfaitement résumé ! C'est prenant ! Ça va me faire un grand vide après coup...
Quel est votre état d’esprit actuel ?
Julia : L'excitation totale ! Je commence à réaliser que la date approche et que je vais vivre une aventure exceptionnelle ! Et en même, je suis un petit peu stressée de laisser 3 semaines mon bébé, qui va beaucoup me manquer...
Claire : Je suis à fond ! Mais je ne suis pas certaine de réaliser véritablement ce qui nous attend...
Vous allez soutenir une association durant toute l’aventure Rallye Aïcha des gazelles. Vous pouvez-nous en dire plus ?
Julia et Claire : Nous avons eu un coup de cœur pour "La maison de Marthe et Marie"! Cette association met en place des colocations solidaires pour jeunes ou futures mamans en difficulté (isolement, difficultés financières, familiales...). Elle permet alors d'accueillir leur enfant dans les meilleures conditions possibles. Étant toutes les deux mamans, ce concept nous touche tout particulièrement.
Avant, pendant et après l'aventure, nous mènerons des actions pour aider cette association et profiterons de la médiatisation qu'apporte le Rally Aïcha des gazelles pour souligner le superbe travail de ces bénévoles.
Une belle aventure pleine de sens se profile donc !
Alors, quelle est la prochaine étape ?
Julia : Le stage de pilotage ! Ainsi que la réalisation d'une collecte au sein de Photoweb et d'une cagnotte pour l'association La maison Marthe et Marie.
Claire : Foncer et dompter les dunes !
Suivez l'aventure des Mam'zelles !
11commentaires
Marie Carmen Locatelli 14.02.2019
Vous êtes des exemples ?????
Sabine 5.03.2019
Très bonne initiative
Le choix des maisons Marthe et Marie
me donne envie de soutenir aussi photoweb pour son bon esprit
Martine 5.03.2019
Absolument géniales ! ça fait du bien ! Si j’étais encore une maman de 33 ans, je vous aurais sûrement accompagnées. Manque de bol, j’en ai 73 … et des poussières (de dunes).
Alors je suis avec votre projet que je vais suivre, groupie à fond, un pied sur l’accélérateur, un autre sur le frein peut-être.
Martine
Jean-Luc 5.03.2019
TOP les filles, connaissant « un peu » la région, je ne peux que vous souhaiter bonne chance…
Monique 5.03.2019
Bravo ! félicitations ! vous êtes de jeunes mamans et de belles jeunes femmes,
dans le sens noble du terme !
J’ai 73 ans … j’aurais aimé avoir un projet comme le vôtre … à votre âge, of course ! 😉
Bon vent, Bonne route, les Mam’zelles ! et gardez votre beau sourire, votre optimisme !
Nathalie 6.03.2019
Bonjour,
Le rallye Aicha des Gazelles est une superbe aventure. Mon mari fait parti de l’organisation depuis déjà quelques années.
Bonne chance à vous deux et pensez à dégonfler dans le sable çà passe beaucoup mieux.
Isabelle 6.03.2019
Pas facile de laisser son petit bout pendant trois semaine, quand on est une maman. Mais quelle fierté il aura quand il sera grand. Bravo les filles ! Foncez …
Danièle 6.03.2019
Bravo les filles. L’audace et la ténacité amènent souvent hors de ce qu’on aurait pu imaginer. Prenez en plein les yeux et conservez tout ce que vous aurez vécu en mémoire.
Chantal 6.03.2019
Vous êtes des mamans formidables et des jeunes femmes tellement courageuses et super gros bisous à toutes les deux ????
Nadine 6.03.2019
Avec trente ans de moins , je serai partie avec vous!
A quand le rallye des Grand-Maman.
Mais rien ne m’empêche de soutenir l’association Marthe et Marie de tout coeur et suivre votre périple avec enthousiasme.
Je me permets de vous embrasser,
Nadine
Stéphanie 4.08.2019
Bonjour je découvre votre aventure et votre enthousiasme au service d’une belle association. J’espère que tout c’est très bien passé au Maroc. Cela doit être merveilleux. Étant sur la région toulousaine, à quand l’arrivée de l’association dans le Sud -Ouest pour accompagner et aider ces jeunes mamans à une étape aussi délicate de leur existence et de celle de leurs petits bouts de choux.