Nous avons appris une bonne nouvelle et nous voulions la partager avec vous ! Nous sommes Élu Service Client de l'Année 2018 pour la deuxième année consécutive ! Découvrez le témoignage d’Isabelle Trottet, notre Responsable Relation Client & Qualité chez Photoweb.

Pourquoi avez-vous décidé de participer une nouvelle fois à l’élection « Elu Service Client de l’année » ?

Après notre victoire de 2017, nous avons souhaité nous challenger et montrer à nos clients que nous ne relâchions pas nos efforts malgré cette belle récompense. Nous avons quotidiennement montré que nous maintenons un service de qualité au fil des années, que nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et que cette réussite n’est pas le fruit du hasard.

Quels enseignements avez-vous tiré suite à votre première élection, en 2017 ?

Dans le cadre du challenge, nous avons eu un retour très précis sur ce que les clients attendaient de nous suivant le moyen de contact (téléphone, mail, réseaux sociaux…). Une analyse précise de nos axes d’amélioration nous a permis de poursuivre nos efforts afin de mieux satisfaire nos clients en terme de joignabilité notamment.

Nos efforts se sont portés sur une meilleure communication de nos moyens de contact sur notre site internet, sur la qualité de nos réponses adressées par mail et bien entendu sur une meilleure écoute de nos clients.
Il était essentiel pour nous de mettre en avant tous les moyens disponibles afin que le client sache comment nous contacter et avoir l’assurance d’obtenir une réponse au plus vite.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris la nouvelle ?

Quelle fierté !

L’équipe qui a participé à ce challenge, ainsi que notre Directeur Général « Laurent Boidi » se sont rendus hier soir à Paris pour recevoir notre prix. C’est avec joie et beaucoup d’émotions qu’ils ont représenté fièrement Photoweb pour la seconde fois ainsi que tous les acteurs de cette réussite collective. Cette bonne nouvelle booste notre groupe, renforce la cohésion d’équipe et conforte notre position d’acteur majeur. Ce sont pour nous tous les efforts du quotidien qui sont aujourd’hui récompensés grâce à cette victoire.

 

Qu’est-ce qui explique pour vous que Photoweb soit aujourd’hui encore « Élu Service Client de l’Année » pour la 2ème année consécutive ?

« Cette victoire est une réussite collective ! Les différents services de Photoweb (production, achat, marketing, informatique...) se coordonnent chaque jour pour réussir à satisfaire nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la qualité et le service de nos produits. Notre Service Client est simplement le relai d’un message positif fourni par les employés Photoweb. »

Qui se cache derrière ce Service Client ?

« Une quinzaine de personnes ont contribué au challenge de l’élection 2018 : tous sont multi-compétents et communiquent via tous les canaux avec nos clients dont le chat. Notre prochain challenge sera d’ailleurs certainement de participer aussi sur ce nouveau moyen de contact dont nous avons récemment optimisé notre service en ligne. »

Que retenez-vous en 3 mots de cette expérience ?

Réussite collective, amélioration continue et expérience client 🙂

 

Je souhaite remercier sincèrement toute mon équipe pour leur investissement durant cette élection (et tous les autres jours de l’année) : Celine, Nathalie.G, Estelle, Alison, Léa, Margaux, Anissa, Dolorette, Jade, Idylle, Nathalie.J, Nicolas, Samantha, Isabelle, Tiphaine, Adeline, Nathalie J, Manon, Anouk.