Réaliser un livre photo en toute simplicité !
Découvrez notre nouvelle interface qui vous permettra de créer votre livre photo en toute simplicité ! Album photo bébé, album photo de voyage, toutes les occasions sont bonnes pour créer un livre photo facilement et rapidement ! Cette nouveauté est accessible depuis votre tablette.
Bonne nouvelle : vous pouvez désormais changer le format de votre livre photo en cours de création !
+ rapide
En arrivant sur notre nouvelle interface de création, vous découvrez une vue globale de votre livre. Idéale pour créer rapidement votre livre photo, il vous suffit de déposer tout simplement vos photos sur les pages souhaitées !
+ Grand
La taille de votre livre s’adapte à la taille de votre écran pour un plus grand confort de création !
Pour encore plus d’espace, profitez du mode « plein écran » en repliant les outils de composition.
+ pratique
Une meilleure organisation de votre espace de création !
Vos photos sur le côté toujours à portée de main.
La petite astuce
Pour + de praticité dans votre création, vous pouvez copier/coller vos éléments sur une autre page, ou encore couper/coller, ou tout simplement annuler une de vos actions.
Le + : tout ceci fonctionne avec les raccourcis clavier
- Copier/Coller « Ctrl + C » / « Ctrl + V »
- Couper/Coller « Ctrl + X » / « Ctrl + V »
- Annuler « Ctrl + Z »
Les fonctionnalités sont toutes accessible depuis les onglets du bas pour ne pas gêner l’aperçu de votre livre photo !
Comment bien réussir votre livre photos ?
1.2.3. imprimez !
191commentaires
ricois 28.12.2018
rédiger un album et je n’ai utilisé que 19 pages sur 24
est ce que les 24 pages seront imprimées même vides?
sinon comment je fais pour avoir un album juste que du nombre utilisé?
merci pour votre réponse
lauramenier 31.12.2018
Bonjour,
Le livre photo est au minimum de 24 pages.
Il ne peut être de moins. Nous vous conseillons donc de profiter de ces 5 autres pages pour sélectionner de nouvelles photos.
Belle journée.
Maryline 2.01.2019
Bonjour,
Je voudrais savoir comment changer de format de livre photo en cours de création ?
(j’ai choisi carré XL Moderne et je voudrais un carré XL Luxe)
Bonne journée
lauramenier 7.01.2019
Bonjour Maryline,
La modification du format s’effectue directement depuis votre création en générant une duplication de votre livre dans le format souhaité.
Pour cela, je vous invite à cliquer sur le bouton « Changer de format » présent dans le « Menu » (représenté par 3 traits horizontaux) en haut à gauche dans l’interface.
Je vous conseille toutefois de bien vérifier les fonds créatifs et la mise en page de votre nouvelle création après le changement.
Belle création à vous.
Xtof 3.01.2019
L’option composition automatique existe pour les calendriers et pas pour les albums photos!
C’est bien dommage car cela fait gagner un temps précieux quand les photos sont déjà classées par nom…
Avec plus de 250 photos, je préfère utiliser une plateforme qui offre cette option de composition automatique.
Mon vœu pour 2019 : que vous rétablissiez cette option pour tous vos produits. Car j’apprécie vos mises en pages,
mais je n’ai pas assez de temps ni de talent pour placer mes images…
Belle année
André 2.02.2019
J’ai fait faire un livre photo avec couverture cartonnée. Belle prestation.
Un petit plus serait le bien venu. A savoir , possibilité de mettre sur la tranche un titre.
Cdlt
lauramenier 15.02.2019
Bonjour André,
Merci beaucoup pour votre retour.
La possibilité d’écrire sur la tranche du livre existante sauf pour les livres photos Elégance et les livres photos Graphik.
Peut-être avez vous pris un des deux ?
Belle journée.
cécile 14.11.2019
Bonjour
vos livres photos sont très bien mais comme toujours je galère pour trouver où mettre un titre sur la tranche… Je suis sur un livre Prestige donc au vu de la réponse du 15 02 c’est possible .
Merci de m’indiquer comment faire
Cet
Monique 12.12.2019
Est il possible de concevoir un livre photo sur iphone ou iPad?
adrianne 11.01.2020
Bonjour,
j’ai passé 3h à réaliser mon livre photo, avec votre outil de création. J’ai bien enregistré mon livre photo pour le commander ultérieurement le temps de le montrer à mon mari.
Lorsque je me connecte de nouveau à mon compte, il n’y a juste que mes photos d’enregistrées, je ne retrouve pas mon livre photo avec mes textes, mes illustrations ajoutées, etc…
Il faut donc commander tout de suite le livre photo sous peine de ne plus le retrouver?
Merci de votre réponse!
Cdt
odette bourdais 17.04.2020
je vient de terminer mon livre photos ,lorsque je veux commander on me dit de rectifier certaine page quelle sont vierge alors qui y a des photos je ne sais quoi faire il y a quel moi j aie commandé il y avait des pages vierge ce n,aie pas normale j,aie payé le même prix avec beaucoup de photos en manques
noemiehacquin 21.04.2020
Bonjour Odette, et merci pour votre message. Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées. Nous avons bien reçu votre commande de livre photo, et des photos figurent bien sur chaque page. Vous pouvez retrouver une copie de votre création sur votre compte rubrique « mes créations archivées : réutiliser »
Si toutefois vous constatez une anomalie, vous pouvez nous contacter « rubrique contactez-nous ». Merci, bonne journée. Noémie
noemiehacquin 24.04.2020
Bonjour Camille, merci pour votre message. Nous rencontrons un dysfonctionnement sur le recadrage et la sauvegarde des photos en ce moment. L’équipe informatique travaille dessus. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Firefox, cela devrait fonctionner. Merci, bonne fin de journée. Noémie.
Camille 27.04.2020
Bonjour Photoweb,
Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème technique avec la création de mon livre photos. Le problème se situe notamment dans le recadrage des photos. Lorsque je mets une nouvelle photo dans mon album, celle-ci se zoome automatiquement et se met en « ratio initial ». Je vais donc dans le réglage recadrage pour la mettre ‘en entier’. Je suis donc obligée de passer au réglage recadrage ‘ratio libre’. Toutefois, impossible de maintenir la photo dans sa taille d’origine (entière), elle se remet toute seule et automatiquement en ratio initial et donc en mode zoom.
Je suis ainsi dans l’impossibilité de commander mon album car, en se zoomant toutes seules, les photos sont illisibles (monuments grossis, visages coupés, …)
Je vous remercie de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème pour que je puisse commander mon album.
En vous remerciant par avance
noemiehacquin 5.05.2020
Bonjour Camille, je suis désolée de lire que vous avez rencontré ce bug. Celui-ci est désormais résolu par nos équipes techniques ! Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Je vous invite à bien vous reconnecter et à vérifier que le rendu vous convient, et dans le cas contraire à effectuer les modifications souhaitées. Celles-ci seront bien sauvegardées lorsque vous cliquerez sur la petite disquette en haut à gauche dans l’interface de création. Bonne journée, Noémie.
Adrien 2.05.2020
Bonjour, depuis hier 1er mai l’interface de livre photo présente de nombreux dysfonctionnements lors de l’utilisation des fonctionnalités mise en page notamment. Dès que l’on sélectionne un fond/thème différent, cela modifie automatiquement et aléatoirement les photos et leur cadrage. Ceci quelque soit le navigateur (Firefox, Chrome, tous en dernière version) et quelle que soit la création (essai fait en créant un nouveau livre de zéro). Lors de l’insertion d’une photo, celle-ci se fait dans un cadrage aussi aléatoire (d’habitude, automatiquement l’image est automatiquement ajustée à la plus petite dimension, ce qui n’est plus le cas). Le problème n’existait pas jusqu’au 30 avril lors de ma dernière utilisation. Avez-vous fait une mise à jour qui n’a pas fonctionné? Dans l’attente d’une solution rapide? D’avance merci. Cordialement.
noemiehacquin 5.05.2020
Bonjour Adrien, je suis désolée de lire que vous avez rencontré ce bug. Celui-ci est désormais résolu par nos équipes techniques ! Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Je vous invite à bien vous reconnecter et à vérifier que le rendu vous convient, et dans le cas contraire à effectuer les modifications souhaitées. Celles-ci seront bien sauvegardées lorsque vous cliquerez sur la petite disquette en haut à gauche dans l’interface de création. Merci, bonne journée. Noémie
Sab 18.05.2020
Bonjour
Je suis en train de créer un livre élégance pour un mariage.
J’ai choisi le thème graffiti mais je n’arrive pas a avoir la couverture avec ce thème.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
noemiehacquin 20.05.2020
Bonjour Sab, les livres photos élégance ont différentes déclinaisons de couverture à fenêtre. Il n’y a pas de couverture dédiée à ce thème « graffiti », vous pouvez l’associer au modèle de couverture que vous désirez : beige, vert, bordeaux, bleu…selon vos envies ! Bonne journée, Noémie
léa f 18.06.2020
comment faire pour mettre un titre sur le projet de livre photo ?? ça bloque je n’y arrive pas !! mais tant pis dites moi pour une autre fois, je vais déjà commander une version…merci d’avance !
noemiehacquin 23.06.2020
Bonjour Léa, merci pour l’intérêt que vous portez à nos livres photos 😊 Si vous souhaitez ajouter un titre sur la tranche du livre photo Style, il est nécessaire que ce livre contienne au moins 30 pages. Bien à vous, Noémie.
Karine 5.07.2020
Bonjour
j’aimerai grandir la zone de texte du titre sur la tranche de la couverture, comment faire ?
Merci d’avance
noemiehacquin 20.07.2020
Bonjour Karine, merci pour votre message. La taille du texte sur la tranche peut varier de 8 à 12 : vous trouverez la liste déroulante pour choisir cette taille, à droite de la zone de texte, à côté du type de police. Belle journée, Noémie.
Diana 25.07.2020
Est-ce que je peux arrêter alors que je n’ai pas encore fini le livre, et reprendre un autre jour, ou dois-je finir, sinon le travail que j’ai fait sera effacé?
noemiehacquin 7.08.2020
Bonjour Diana, vous pouvez tout à fait créer votre livre en plusieurs fois. Il vous suffit d’enregistrer. Vous pouvez ensuite retrouver votre livre en cours de création dans votre compte Photoweb en cliquant sur « mes créations > mes créations en cours ». Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée, Noémie
Mélany 23.08.2020
Bonjour
Je suis en train de tester vos livres photos. Je suis en train de mettre des photos et je vois qu’il est impossible d’avoir des bords autres que rectangulaires. J’aimerai bien pouvoir insérer des photos en rond par exemple ou avoir des bords arrondis. Est-ce possible ? Si oui, où ?
En vous remerciant d’avance
Bien cordialement
Mélany DAVID
noemiehacquin 25.08.2020
Bonjour Mme DAVID, je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
En effet, il est seulement possible d’insérer des liserés autour de vos photos permettant un cadre de la couleur de votre choix. Cependant, il n’est à ce jour pas possible de disposer de bordures différentes comme des bordures arrondies, ou une forme précise dans laquelle insérer votre photo.
Bien cordialement, Lola
Vincent 29.08.2020
Bonjour,
Nous avons prévu de faire 10 livres photos. Nous en avons commencé un. Comment en commencer un 2ème sans passer commande du 1er ? LE but etant de commander les 10 d’un coup…
noemiehacquin 2.09.2020
Bonjour Vincent, Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Lorsque vous avez terminé votre premier livre photo, vous pouvez soit le placer dans votre panier, il y est sauvegardé 60 jours ou vous pouvez simplement quitter la création avec l’icône de la petite maison en haut à gauche en sauvegardant vos modifications. Ce livre terminé restera bien dans vos créations en cours 60 jours également : une simple connexion à votre compte Photoweb permettra de réinitialiser ce délai.
Ainsi, vous pourrez vous rendre directement, comme pour le premier livre, sur la fiche produit du livre que vous souhaitez commander et cliquer sur » je crée mon livre « .
Une fois que tous vos livres seront terminés, vous pourrez les placer un à un dans votre panier afin de les commander en même temps. Pour cela, il faudra ouvrir chaque création en cliquant sur « commander » puis suivre les étapes grâce au bouton bleu/vert en haut à droite de la création.
Bien à vous, Lola
Michèle 17.09.2020
Bonjour, je viens de créer un livre photo, mais celui-ci est trop volumineux ! J’aimerais le transformer en 2 livres de plus petite taille sans avoir à tout recréer.
Est-il possible de dupliquer mon livre et ensuite de supprimer les pages que je ne souhaite pas conserver sur chacun des 2 nouveaux livres ?
D’avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Michèle C
noemiehacquin 22.09.2020
Bonjour Michèle,
Je note votre souhait de scinder votre livre volumineux en deux tomes.
Il est tout à fait possible de dupliquer votre création initiale. Pour cela, je vous invite à ouvrir votre création et à placer temporairement votre livre dans votre « Panier » en utilisant les boutons bleu/vert qui se trouvent en haut à droite. Une fois dans le panier, la fonction « Dupliquer » sera disponible. Cela vous permettra d’obtenir plusieurs copies de votre création.
Vous pourrez ensuite utiliser le bouton « retirer du panier » pour les placer dans les créations en cours. Vous pourrez ainsi les renommer et les modifier chacune en supprimant les pages de votre choix.
Bien à vous, Lola
Dimitri 19.09.2020
Bonjour! Ce n’est pas du tout claire comment démarrer un livre photo d’une commande déjà effectuée. Je vois bien ma commande, avec la taille du livre payé, j’envoie les photos à un album, mais après, lorsque je pars au menu des créations de livre, c’est comme si je démarre un nouveau livre (prix affiché, etc.) Merci pour votre attention, cordialement, Dimitri
noemiehacquin 22.09.2020
Bonjour Dimitri,
Je suis désolée de lire vos difficultés.
Si je comprends bien, vous disposez d’un pack prépayé. Vous pouvez dès à présent commencer la création de votre livre sur votre compte Photoweb en faisant glisser vos photos sur la mise en page (sans tenir compte du prix indiqué). Il s’agit en effet de débuter une nouvelle composition. Une fois le livre terminé, la mention « ajouter un code promotionnel » présent à la première étape du panier vous permettra d’ajouter votre code et de bénéficier de l’offre correspondante.
Bien à vous, Lola
Joëlle 5.10.2020
Bonjour,
pour un livre photo Prestige paysage, combien de pages maximum sont possible pour avoir un album de qualité ?
J’ai actuellement plus de 100 pages et j’ai peur que cela soit trop important ?
Merci pour votre réponse.
noemiehacquin 8.10.2020
Bonjour Joëlle,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Le livre de la gamme prestige paysage peut en effet contenir jusqu’à 100 pages maximum, vous ne pourrez pas ajouter de pages au-delà. Je vous rassure, cette quantité de pages est proposée selon nos exigences de qualité et ce que nous pouvons fabriquer.
Si toutefois vous pensez que le livre sera trop imposant, il est tout à fait possible de le diviser en deux tomes. Pour cela, je vous invite à placer temporairement votre livre dans le panier afin d’accéder au bouton « dupliquer ». Vous pourrez ensuite retirer les créations du panier afin de les placer de nouveau dans les créations en cours pour les renommer, et supprimer les pages nécessaires dans chacun d’eux.
Bonne journée, Lola
Nicolas 10.10.2020
Bonjour Photoweb,
Je me reconnecte sur votre site après plusieurs mois d’absence et je m’aperçois que mes créations en cours en disparu !!!
J’ai passé des heures à créer un livre photo et je suis tout simplement désemparée de voir qu’il faut tout recommencer.
N’y a t’il pas un moyen de retrouver mon livre ..? Je vous en prie !
Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère sera positive,
Cordialement,
noemiehacquin 12.10.2020
Bonjour Nicolas,
Je comprends combien il est important pour vous de retrouver cette création.
Les créations validées en commande sont automatiquement archivées pour une durée de 6 mois. Une fois le délai dépassé, la création est définitivement supprimée. Il vous est toutefois possible d’étendre ce délai à un an maximum grâce à la fonction « prolonger ».
Néanmoins notre service technique a pu retrouver deux de vos créations qui sont accessibles dans la rubrique « créations en cours ».
Notre service client est à votre disposition pour toute aide via la rubrique « Contactez-nous ».
Cordialement,
Emma
Claire 25.10.2020
Bonjour,
Est-ce que la fonction création automatique est disponible sur votre logiciel de création de livre photo.
C’est une option pour moi essentielle, j’aime beaucoup la qualité de vos produits et espère pouvoir passer par vous pour mes livres photos.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Cordialement
Claire
noemiehacquin 26.10.2020
Bonjour Claire, merci pour votre fidélité de la part de toute l’équipe Photoweb ! Vous pouvez utiliser la fonction création automatique avec Izzie sur les livres Photo Prestige Paysage en suivant ce lien : https://www.photoweb.fr/produit/livre-photos-html5/index.html#/compositionia?productId=2600. Izzie sera déployée sur d’autres livres dans les semaines qui arrivent. N’hésitez pas à contacter notre service client si besoin. Bonne journée, Noémie
Aurore 6.11.2020
Bonjour, je fais régulièrement des livres photos pour des amis qui n’ont pas le temps et qui n’aiment pas ça. J’ai l’habitude de le faire avec mon compte et je leur envoie ensuite le lien afin qu’ils fassent eux-mêmes la commande avec leur compte. Or je ne retrouve plus où cliquer pour générer un lien. Pouvez-vous m’aider svp? Merci
noemiehacquin 9.11.2020
Bonjour Aurore,
Je vous remercie pour votre message.
Sur notre site, la fonction « partager » est uniquement disponible depuis la rubrique « mes créations archivées », pour un livre que vous avez déjà commandé. Si ce livre est uniquement présent dans vos créations en cours, il ne sera pas possible d’utiliser cette fonction de partage.
Bien à vous,
LAETITIA 7.11.2020
Bonjour.
C’est la première fois que j’utilise votre site pour créer mon livre photo.
J’ai choisi le Prestige Portrait.
Sur certaines pages je suis obligé de modifier la mise en page et de faire ma propre mise en page.
Mais je n’arrive pas à centrer les photos ou les textes sur la page, ni à aligner les photos.
Est ce qu’il existe un moyen de mettre un alignement automatique ? Afin que je puisse aligner les photos, les textes et afin de pouvoir également les centrer par apport à la page.
Merci par avance.
noemiehacquin 9.11.2020
Bonjour Lætitia,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
En effet, lors de la création d’un livre photo, il est possible d’activer un quadrillage qui vous permettra d’aligner vos photos et vos textes.
Pour cela, vous pouvez ouvrir votre création et cliquer, tout en haut à gauche, sur l’icône sous forme de trois traits. Il s’agit de Menu, et vous pourrez dans les options, cocher « oui » pour le quadrillage. Ce dernier sera uniquement présent pour la mise en page, et non visible lors de la fabrication.
De plus, pour vous permettre de bien différencier deux pages, vous disposez d’une zone grisée (susceptible d’être coupée lors de la fabrication du livre) au centre de cette double page. Attention à ne pas placer dans cette zone grisée un élément que vous ne voudriez pas voir coupé.
Notre service client reste à votre écoute pour toute information complémentaire.
Claire 9.11.2020
Bonjour,
Je suis désespérée : j’ai passé des semaines et des semaines à peaufiner mon livre photo…et pour des raisons familiales, je n’ai pas pu me connecter sur le site pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, je m’apprêtais à ajuster les derniers détails avant de passer la commande…je me faisais une joie de terminer enfin ce bel album, mais voilà : ma création a disparu !!! Tant de travail pour…rien ! Je ne sais pas si j’aurais le courage de tout recommencer…N’est-il pas possible de retrouver la trace de mon livre ??? A l’aide !!!
Claire ROUX
noemiehacquin 11.11.2020
Bonjour Claire,
Je comprends votre inquiétude et je tiens à vous rassurer. J’ai effectué une recherche et je vous confirme avoir récupéré la création de votre livre ! Vous pouvez la retrouver complète dans la rubrique « mes créations en cours ».
En effet, nous conservons les images téléchargées et les créations en cours de composition pendant une durée de 60 jours après votre dernière visite (chaque connexion sur votre compte réinitialise ce délai). Vous avez bien fait de nous contacter rapidement, la sauvegarde était toujours sur nos serveurs.
Bonne journée,
Lola.
Katy 11.11.2020
Bonsoir,
j’espère ne pas poser une question qui a déjà été posée… et si c’est le cas, excusez-moi par avance…
J’aimerai pouvoir faire un album photo à partir de deux albums photos existants (en prenant les pages réalisées aves les photos et les commentaires).
J’ai pris un de ces albums que j’ai dupliqué… mais comment faire pour rajouter les pages que je souhaite récupérer du deuxième album ? existe-il un copier-coller de page entre deux albums ou un bouton qui permet d’insérer des pages d’autres albums ? ou est-ce que je dois les refaire ?
En espérant que mes questions son compréhensibles, je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Katy
PS : sinon, tout va bien ! l’application est hyper simple et ergonomique !
noemiehacquin 12.11.2020
Bonjour Katy,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez et pour votre avis.
Vos questions sont tout à fait compréhensives, je vous rassure ! Il n’est cependant pas possible sur le site, de regrouper deux créations qui sont déjà commencées, en une seule. De plus, le copier / coller fonctionne uniquement sur la même création, d’une page à une autre, mais pas d’une création à une autre, je regrette. Il est en effet nécessaire de recommencer ces pages.
Bien à vous,
Lola.
mikael 24.11.2020
Bonjour, j’ai commencé un livre photo prestige il y a deja un moment mais je ne le retrouve plus dans mes creations encours par contre toutes les photos se trouve dans un albums photos. Comment puis je faire pour récuperer ma creation? dois je tout recommence?
merci de l’attention que vous porterez a mon message
mca 2.12.2020
Bonjour, sur mon album, je n’arrive pas à bouger les zones de texte ni à les agrandir. Comment réussir à modifier cela ? Merci.
Agathe 5.12.2020
Bonjour, l’assistant izzie reste bloquer à 97%… y a t’il un problème ?
noemiehacquin 9.12.2020
Bonjour Agathe,
Je suis désolée de lire que le chargement bloque à 97%.
L’assistant de composition automatique Izzie pour nos livres est tout nouveau, et continue d’évoluer. Si vous avez effectué plusieurs tentatives et que le pourcentage reste identique, je vous invite à essayer depuis un navigateur internet différent ou peut-être avec un peu moins de photos.
Nos conseillers clientèles sont entièrement disponibles par Chat pour vous aider en direct, vous pouvez ainsi leur apporter les précisions nécessaires sur vos actions, le nombre de photos que vous avez sélectionné…
Bien à vous,
Noémie
Fabien B 6.12.2020
Bonjour,
Je viens à vous car, comme certains clients, j’ai fait la désagréable constatation de la perte de mes créations en cours. En effet j’ai dû mettre en pause ma création dédiée à un voyage de plusieurs mois en Nouvelle Zélande, j’y ai passé beaucoup de temps et de recherches pour monter cette création. Je voulais la terminer pour les fêtes…mais elle n’est plus là. Alors je vous demande à mon tour de l’aide car je suis désespéré à l’idée de perdre ce futur album que je comptais commander en plusieurs exemplaires pour l’offrir. J’ai crus comprendre que vous arriviez à retrouver des albums si ils ont été interrompu depuis moins de 6mois…c’est mon cas, alors je compte énormément sur vous svp.
Merci pour votre aide, j’espère pouvoir reprendre et terminer mon album.
Bien à vous.
Fabien
noemiehacquin 9.12.2020
Bonjour Fabien,
Bonjour Fabien, je vous remercie pour votre message, je comprends votre inquiétude.
En effectuant des recherches pour vous aider, je constate que vous avez contacté le service client, et le livre a été retrouvé, j’en suis ravie !
Nos conseillers restent en effet disponibles par Chat pour toute autre demande.
Bien à vous, Noémie.
KARINE 7.12.2020
Bonjour,
J’ai le même problème. J’avais 2 albums en cours de création et aujourd’hui les deux ont disparus !! Comment est-il possible de les récupérer. Les photos utilisées sont toujours dans les albums virtuels. J’avais passé beaucoup de temps à les préparer et je voulais les terminer. J’espère ne pas devoir tout recommencer. Je compte vivement sur votre aide. Merci d’avance.
Cordialement,
Karine
noemiehacquin 9.12.2020
Bonjour Karine, je comprends votre inquiétude. Le service client est disponible par Chat pour vous aider en direct à vous rassurer, et faire les recherches au plus vite.
Vos deux livres ont bien été retrouvés et placés de nouveau dans vos créations ne cours. Attention, le délai de sauvegarde d’une création en cours est de 60 jours, une simple connexion à votre compte Photoweb permet de réinitialiser le délai de la création en cours.
Belle journée, Noémie.
Florence 26.12.2020
Bonjour,
J’avais entamé la composition d’un livre pour les 80 ans de mes parents. Des soucis de santé majeurs ne m’ont pas permis de me connecter pendant de nombreux mois. Malheureusement, je ne retrouve pas dans les créations , le début de réalisation de ce livre.
Auriez vous la possibilité de « récupérer » le travail commencé et faire réapparaitre le livre dans Mes créations ?
Je vous remercie.
Bonne journée.
noemiehacquin 31.12.2020
Bonjour Florence,
Je comprends votre inquiétude et vous rassure rapidement, j’ai pu retrouver la sauvegarde de ce livre photo important pour vous
Il est de nouveau accessible dans vos créations en cours. Vous pouvez l’ouvrir et continuer sa mise en page.
Belles fêtes de fin d’année, Noémie
Roquette 10.01.2021
Bonjour,
Je suis à mon tour désespérée de ne plus trouver l’album photos que j’étais en train de finaliser.. Le mail de rappel de votre part à dû atterrir dans mes spams zut
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci beaucoup d’avance, je n’aurai plus le courage de tout recommencer 😉
noemiehacquin 11.01.2021
Bonjour,
Je constate que vous avez pu obtenir de l’aide directement auprès du service client pour retrouver votre création, qui a été replacée sur votre compte.
Un e-mail vous a été envoyé ce jour. Je vous invite à prendre connaissance de ce dernier. Si vous ne visualisez pas la réponse, je vous invite à vérifier vos courriers indésirables.
Belle journée,
Noémie
Claire 16.01.2021
Bonjour,
J’utilise chaque année le meme type de mise en page personnalisée qui est un mélange de plusieurs. A chaque trois pages en fonction de la fréquence de mes thèmes je dois recommencer. Ne serais ce pas possible de créer une fonction copier la mise en page actuelle et la réappliquer ailleurs ? Chaque année ca me prend un temps de dingue et une fonction pareille me faciliterait tellement la vie.. Merci
noemiehacquin 18.01.2021
Bonjour Claire,
Je vous remercie pour votre message.
En effet, cette fonction n’est actuellement pas disponible sur notre site. Il est nécessaire pour chaque page du livre, de choisir la mise en page souhaitée.
Vous pouvez tout à fait effectuer un copier / coller avec les touches « CTRL + C » et « CTRL + V », élément par élément. Cela permet de copier une zone d’image, et de la coller sur une autre page exactement au même endroit. Il ne sera par contre pas possible de le faire pour plusieurs zones en même temps.
Cependant, j’ai conscience de l’importance de votre demande et je vous assure la transmettre au service dédié en souhaitant pouvoir vous apporter cette fonction prochainement.
Bonne journée,
Noémie
Anne-Claire 19.01.2021
Je souscris à cette demande : pouvoir copier une page entière pour garder la mise en page que l’on a créée soi-même.
Par exemple, lorsqu’on agrandit les 9 zones photos, format paysage, de la mise en page proposée par le site : il est vraiment fastidieux de procéder ainsi pour toutes les pages qu’on aimerait sur le même modèle…
Cette fonctionnalité serait un gain de temps incroyable !!!
noemiehacquin 20.01.2021
Bonjour Anne-Claire,
Je vous remercie pour votre suggestion.
En effet, à ce jour, il n’est pas possible de copier / coller une page complète pour conserver la mise en page. Cependant, il est possible de copier une zone d’image ou de texte, puis de la coller sur une autre page. Elle se placera exactement au même endroit. Je comprends bien entendu que la manipulation élément par élément ne fait pas gagner du temps. Je vous assure transmettre votre intérêt pour cette fonction au service dédié.
Bien à vous,
Noémie
Anne-Claire 19.01.2021
Ou bien peut-être pourrions-nous soumettre des mises en page qui seraient rajoutées à celles proposées…
Océane 8.03.2021
Bonjour,
Ayant plus de 250 photos, j’ai voulu tester l’outil automatique Izzie.
Lors de la création de l’album il est demandé la taille : j’ai sélectionné entre 50 et 100 pages. Izzie m’a créé un album de 50 pages.
Hors, j’ai un pack prépayé pour un Livre photo Prestige Paysage 70 pages.
Lorsque je rajoute 20 pages, elles sont vierges et toutes mes photos sont « condensées » sur 50 pages.
Comment puis-je créer un album de 70 pages avec l’outil Izzie ? Ou modifier mon album de 50 pages ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement, Océane.
noemiehacquin 15.03.2021
Bonjour Océane,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
L’outil de composition automatique Izzie est assez récent et continue d’évoluer. Il a pour ambition de faciliter la création des livres personnalisés en vous proposant une base de départ. Cependant, il n’est pas encore possible de choisir un nombre de pages précis.
Dans votre cas, il est nécessaire d’apporter des modifications à la composition proposée par Izzie en ajoutant des pages supplémentaires. Si votre livre n’atteint pas les 70 pages précisément, votre code sera tout de même utilisable.
Bien à vous, Noémie
Jérémie 13.03.2021
Bonjour, je ne trouve pas de moyen de simplement centrer une photo sur une page.
Si j’utilise les options de mise en page, le format de la photo est modifié (ce que je ne veux pas) ou alors elle n’est plus centrée lorsqu’on repasse en format libre.
Et lorsqu’on déplace manuellement la photo pour la centrer, il n’y aucun repère qui permet de s’assurer du centrage.
On peut activer le quadrillage, mais il n’est franchement pas d’une grande aide.
C’est une fonction qui me semble basique, donc peut-être que je ne sais juste pas où la trouver ?
Merci d’avance
noemiehacquin 17.03.2021
Bonjour Jérémie,
Je vous remercie pour votre message.
La fonction de quadrillage est pourtant bien la fonction proposée par notre site pour vous aider lors de la mise en page de vos livres. Il s’agit de la seule fonction que nous proposons pour vous aider à aligner ou centrer une image.
Toutefois, j’ai bien pris note de votre difficulté à l’utiliser et de votre avis que je vais transmettre dès à présent au service dédié.
Bien à vous, Noémie
sysy 5.04.2021
Bonjour est il possible de déplacer des photos d’un albums vers un autre albums ?
noemiehacquin 7.04.2021
Bonjour,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez. Il n’est pas possible de déplacer des photos d’un album virtuel vers un autre album virtuel. Une fois que les photos sont téléchargées, elles sont associées à l’album virtuel que vous aurez sélectionné. Si vous souhaitez en déplacer une, il sera nécessaire de la télécharger de nouveau dans le second dossier.
Néanmoins, si pour vous « l’album » correspond au livre, je vous rassure, vous pouvez en haut à droite de la page de création, accéder à un menu déroulant qui vous permettra de naviguer entre vos différents albums virtuels.
Pour plus précisons, je vous invite à prendre contact directement avec le service client via la rubrique « contactez-nous ».
Belle journée,
Noémie
François 12.04.2021
Bonsoir,
Est il possible d’avoir un album qu’avec des pages vierges dès le début pour ne pas à avoir à effacer les zones à chaque pages ?
Merci.
François
noemiehacquin 20.04.2021
Bonjour François,
Je vous remercie d’avoir sélectionné notre site pour créer votre livre.
Une mise en page est en effet proposée par le logiciel pour chacune des pages du livre. Toutefois, il n’existe pas d’option à ce jour, vous permettant d’obtenir une proposition vierge sans un emplacement photo ou texte. Il est nécessaire de supprimer ces zones.
Vous pouvez choisir une mise en page d’une seule photo afin d’avoir à supprimer une seule zone. Je comprends tout à fait que cela engendre plusieurs actions et je vous assure transmettre votre demande au service dédié.
Nos conseillers restent disponible via la rubrique « contactez-nous » si besoin,
Bonne journée
Françoise 26.04.2021
Bonjour je crée 2 albums en parallèle ? Pourquoi les photos se mélangent y aurait aurait-il une astuce pour que quand je travaille sur un , je ne vois pas les photos de l’autre. Merci pour votre réponse
noemiehacquin 28.04.2021
Bonjour Françoise,
Lorsque vous débutez la création d’un livre, un album virtuel se créé automatiquement et en lien avec ce livre. Si vous créez un second livre, un nouvel album virtuel sera créé également en lien avec le second livre uniquement. Cela vous permet de télécharger des photos dans chacun des livres et qu’elles ne soient pas mélangées.
Aussi, je constate que vous avez plusieurs albums virtuels et vous pouvez naviguer entre ces différents dossiers depuis votre création, grâce au menu déroulant en haut à droite.
Attention toutefois, si vous regroupez vos photos dans l’album temporaire (rubrique « mes photos »), elles seront mélangées.
Pour toute précision complémentaire, vous pouvez contacter le service client.
Bien à vous
Chloé 24.05.2021
Bonjour,
Il semblerait que la taille maximale du texte sur la tranche soit par défaut de 50 caractères (espaces compris) ?
Mon titre fait au minimum 54 caractères : comment faire ?
Merci de votre réponse,
noemiehacquin 1.06.2021
Bonjour Chloé,
Je vous remercie d’avoir sélectionné notre site pour créer vos souvenirs.
Le nombre de caractères est en effet bloqué pour la tranche du livre. Vous ne pourrez pas aller au-delà. Dans ce cas, il faut réduire le texte de la tranche.
Je constate d’ailleurs que vous avez reporté ce titre en couverture de livre et que vous avez pu finaliser votre commande.
Nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour toute autre demande.
Bonne journée, Noémie
Isabelle 24.05.2021
Bonjour
J’ai créé un livre photos hier le 23.05 e ai commandé dans la foulée sans problème.
Ce soir, j’en ai créé un deuxième et ai tout sauvegardé avant de passer la commande mais il y a eu un bug au moment de valider (après avoir fait le choix entre « avec vernis » ou « sans vernis »), ça mouline et le message « chargement de l’interface » apparaît (sur Firefox et sur Chrome). Et surtout ma création n’apparaît pas dans mes créations en cours ou enregistrées. J’ai passé beaucoup de temps sur ce livre, pourriez-vous m’aider svp. Merci beaucoup!
noemiehacquin 1.06.2021
Bonjour Isabelle,
Je suis désolée de lire vos difficultés.
Après vérification, je constate que vous avez validé votre second livre photo le 25/05. Je pense que vous avez du retrouver ce dernier.
Si toutefois ce n’est pas le cas, je vous invite à contacter les conseillers via la rubrique « contactez-nous » afin que l’un d’eux puisse faire une recherche.
Bien à vous, Noémie
Anaïs 6.06.2021
Bonjour,
Je souhaite faire un livre photo de plus de 100 pages et là je suis bloquée, j’ai l’impression que je ne peux plus rajouter de page à partir de 100. est ce normal? comment faire du coup? Il me manque que quelques pages pour finaliser le livre (environ 105 pages).
Merci à vous
noemiehacquin 9.06.2021
Bonjour Anaïs,
Je vous remercie d’avoir sélectionné notre site pour créer votre livre.
Le maximum de pages est atteint, il ne vous sera pas possible d’ajouter des pages au-delà de 100 je regrette.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dupliquer votre livre afin de réaliser deux tomes. Dans chaque livre, vous pourrez choisir de conserver le nombre de page que vous vous voulez. Nous proposons régulièrement des offres promotionnelles dès 2 livres achetés. Vous pouvez retrouver les informations à la rubrique « promo ».
Nos conseillers sont joignables jusqu’à 18h30 pour toute précision complémentaire.
Bien à vous
Manon 3.08.2021
Bonjour,
Je suis en train de créer un livre photo. Depuis quelques jours, lorsque je passe de « vue page » à « vue globale » plusieurs pages apparaissent blanches pendant la vue globale. Lorsque je clique sur la page blanche et que je passe à la vue page, je vois mes photos. Une fois le livre terminé, est-ce que ce petit bug risque de créer un problème lors de l’impression ?
Merci.
Manon.
noemiehacquin 4.08.2021
Bonjour Manon,
Je vous remercie d’avoir sélectionné notre site pour créer votre livre.
Un dysfonctionnement d’affichage a en effet été identifié rapidement par notre équipe technique. Vos photos étaient bien conservées sur la mise en page, mais pas toujours visible. Une correction a été apportée ce jour, vous ne devriez plus rencontrer cette différence entre la vue globale et la vue par page. Si toutefois c’était le cas, je vous invite à prendre contact avec le service client via la rubrique « contactez-nous ».
Bien à vous
Ghyslaine 20.08.2021
Bonjour
Je n’ arrive pas à écrire de texte sur la tranche de la couverture. J essaye de réaliser un livre photo style carré 24 pages et je vois qu il y a de noter que pour éditer le texte de la tranche votre livre doit contenir… Et le texte est coupé.
Comment faire ?
Merci
Noémie 23.08.2021
Bonjour Ghyslaine,
Pour éditer un texte sur la tranche du livre de la gamme STYLE, il est nécessaire d’avoir minimum 50 pages.
En dessous de cette quantité de pages, la reliure est trop fine pour contenir du texte.
Bien à vous
Julie 2.09.2021
Bonjour,
J’ai réalisé un livre photo prestige portrait , j’aimerai qu’il ait une tranche colorée et écrire sur celle ci. Mais je n’arrive pas à le faire. Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ?
Merci d’avance.
Julie
Noémie 7.09.2021
Bonjour Julie,
Je vous invite à travailler en mode « vue par page » sur votre livre. Vous pouvez cliquer sur cette fonction tout en haut de page.
Ensuite, il vous suffit de vous placer sur la couverture face de votre livre, puis de cliquer sur la partie tout à gauche de la couverture. Les rubriques « fond de la tranche » et « texte de la tranche » seront apparentes et vous permettront de modifier selon vos envies.
Le service client reste disponible pour toute aide en ligne via la rubrique « contactez-nous »
Bonne journée
Agnès 4.09.2021
Bonjour
J’ai créé un album carre xl de luxe et j’aimerai pouvoir le dupliquer sur 2 autres livres carré de type differents mais de même dimensions comment proceder pour conserver ma mise en page ?
Merci pour votre aide.
Noémie 7.09.2021
Bonjour Agnès,
La modification du format s’effectue directement depuis votre création en générant une duplication de votre livre dans le format souhaité.
Pour cela, je vous invite à cliquer sur le bouton « Changer de format » présent dans le « Menu » (représenté par 3 traits horizontaux) en haut à gauche dans l’interface. Je vous ensuite invite à vérifier les fonds créatifs et la mise en page de votre nouvelle création après le changement.
Bien à vous
sophie 8.09.2021
Bonjour,
Actuellement sur la création d’un album, je n’arrive pas à mettre les photos couleurs en noir et blanc, ou à les mettre en transparence, faire des effets de lumière, de couleur, mettre les photos en fond …………. il me semblait que c’était possible ?
Merci pour votre aide
Sophie
sophie 23.10.2021
bonjour
je télécharge mes photos pour les mettre dans l’album… puis comme mon album n’est pas encore complet je me déconnecte pour pouvoir continuer mon album plus tard…. et bien mes photos téléchargées ont disparu et il faut que je les recharge toutes!
c’est pas possible de conserver les photos téléchargées (pour un travail ultérieur?)
autre question: je souhaiterai utiliser la même mise en page pour toutes mes pages (au lieu d’avoir à chaque fois à rechercher la mise en page) c’est possible?
merci
PS: maintenant je ne peux poser ma question car le système me dit que j’opére « trop rapidement » ….! vous n’avez pas quelque chose de plus ridicule?
Célia 6.11.2021
Bonjour,
Je souhaiterai dupliquer un livre photo pour réutiliser les mêmes habillages/effet mais avec d’autres photos. la fonction ne m’est pas proposée, alors qu’elle apparait pour dupliquer des magnets, pouvez-vous intervenir ?
merci pour votre réponse, qui pourrait être utile à tous
Célia
Noémie 9.11.2021
Bonjour Célia,
La fonction dupliquer pour les livres se trouve sur une page différente des créations en cours.
Pour cela, je vous invite à ouvrir le livre que vous souhaitez dupliquer, puis à le placer temporairement dans votre « Panier » afin d’accéder à la fonction « Dupliquer ». Cela vous permettra d’obtenir plusieurs copies de votre création sans avoir besoin de reproduire l’intégralité de votre travail.
Si vous utilisez la fonction « retirer du panier », votre livre sera de nouveau placée dans la rubrique « mes créations en cours » et vous pourrez le renommer pour le différencier.
Nos conseillers restent joignables via la rubrique « contactez-nous » pour toute information complémentaire.
Bien à vous
marie 14.11.2021
bonjour, je suis en train de créer un album pour le mariage de mon fils avec couverture à fenêtre rectangulaire
elle est noire et je n’arrive pas à changer la couleur , y a t il un moyen pour mettre une autre couleur?
Noémie 16.11.2021
Bonjour Marie,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour réaliser l’album de mariage de votre fils 😊
Selon vos informations, je pense que vous créez un livre élégance, fenêtre rectangulaire. Je n’ai pas identifié de compte Photoweb avec votre e-mail pour le vérifier.
Pour ce modèle de livre, vous pouvez choisir parmi un sélection de 8 couleurs unies et 5 fonds à motifs. Pour cela, je vous invite à ouvrir votre création puis à vous placer en « vue par page » sur la couverture face.
Nos conseillers sont joignables via la rubrique « contactez-nous » pour toute aide complémentaire.
Bien à vous.
Stéphanie 14.11.2021
Bonjour ! Comment faire pour créer un album photo à partir de deux albums photos existants (en prenant les pages réalisées aves les photos et les commentaires).
J’ai pris un de ces albums que j’ai dupliqué… mais je ne trouve pas comment ajouter des pages d’un autre album que je viens de finir.
Merci à vous !
Noémie 16.11.2021
Bonjour Stéphanie,
Il est en effet possible de dupliquer un livre afin de réaliser, par exemple, un livre important en deux tomes. Vous pouvez ainsi, dans chacun des deux livres identiques, choisir de conserver et supprimer les pages de votre choix.
A ce jour, il n’est pas possible de regrouper deux livres déjà créés, ni de choisir une page d’un premier livre pour l’insérer dans un second livre différent, je regrette.
Je prends toutefois bien note de votre intérêt pour cette fonctionnalité.
Bien à vous.
Michèle 16.11.2021
Bonjour,
Je viens de réaliser 2 livres photos mais je voudrais ajouter les pages du second livre au premier. Est-ce possible sans avoir à refaire toutes les pages ?
D’avance merci pour votre réponse.
Noémie 18.11.2021
Bonjour Michèle,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer vos livres.
Lorsque deux créations sont déjà commencées, il n’est pas possible de basculer les pages d’un livre dans le second, je regrette. J’entends tout à fait que cette fonctionnalité puisse vous aider et je vous assure en informer notre service de développement.
Bien à vous.
arrive 18.11.2021
Bonjour je suis en train de créer un album photo je suis au moment de commander mais je n’y arrive car il me dit qu’il a des page ou des textes sont tronqués et la page de garde le texte de la tranche n’est pas bon. Je n’arrive pas à enlever le texte de la tranche et je ne vois pas ou mon texte est tronqué pourriez vous m’aider afin que je puisse commander. Merci
Noémie 23.11.2021
Bonjour,
Je suis là pour vous aider.
Lorsque vous rencontrez ce type de message, il faut se rendre sur la page concernée. La zone de texte tronquée est normalement visible car elle est sur fond rouge. Si ce n’est pas le cas, il faut modifier votre mise en page afin de faire apparaître cette zone à modifier ou supprimer.
Je constate depuis votre message ici et par e-mail, que vous avez pu trouver une solution et valider votre commande.
Nos conseillers restent joignables via la rubrique « contactez-nous ».
Bien à vous.
Elodie 25.11.2021
Bonjour,
Lorsque je souhaite commander mon livre photo alors je suis bloqué avec un avertissement sur deux page précisant texte tronqué.
Apres vérification et cela de nombreuses fois, il n’y a pas de texte dessus.
Le pb étant que je ne peux pas avancer et donc vous envoyer ma commander.
J’e commande depuis des années chez vous et jamais eu de pb avant
Mais là je suis coincée en timing car c’est pour un cadeau de mariage qui aura lieu le 11 dec 2021.
Bien cordialement
Noémie 29.11.2021
Bonjour Elodie,
Je suis là pour vous aider.
Lorsque la mention « texte tronqué » se présente, il faut en effet retourner sur la page indiquée. Le texte tronqué apparaît bien souvent sur fond rouge et il suffit simplement de l’agrandir. S’il n’est pas visible, il est nécessaire de modifier la page en vous aidant de la rubrique « mise en page » pour que la zone soit visible.
En prenante le temps de vérifier, je constate que vous avez réussi à valider votre commande.
Le service client reste disponible pour toute aide complémentaire via la rubrique « contactez-nous ».
Bien à vous.
francis 24.12.2021
Bonjour, Voilà dans le cadre de la création de mon dernier livre photo je suis confronté à un problème bien embêtant jamais rencontré jusqu’à lors.
Cela se passe au niveau de l’interface des textes. En général je prépare mon texte sur Word puis je fais un copier/coller que j’installe au niveau de la bande texte. Mais depuis hier pas moyen de l’installer, un bandeau me précise que mon texte contient des caractères spéciaux qui ne pourront pas être imprimés et de les retirer. Or je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à maintenant avec ma façon de faire. Est-ce un problème de touches sur mon clavier que j’ai utiliser maladroitement qui a interférer sur le mode opératoire.
Je n’arrive pas à trouver une solution malgré mes efforts. merci
Noémie 14.01.2022
Bonjour Francis,
Toutes nos excuses pour cette difficulté sur vos zones de texte.
Le blocage a été corrigé, et je constate que vous avez pu échanger avec le service client à ce sujet.
Pour toute aide complémentaire, nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous ».
Bien à vous.
BEN 26.12.2021
BEN 26.12.2021
J’ai le même problème depuis quelques jours. Idem sur un livre déjà imprimé. Les textes sont rejetés à cause de caractères spéciaux . Lesquels? Je suis bloqué . Dois-je refaire tous les textes ?
Merci
Noémie 14.01.2022
Bonjour BEN,
Je constate qu’un conseiller a pu vous apporter une réponse par e-mail pour vous aider.
Rassurez-vous également, une mise à jour a été effectuée le 6 janvier pour corriger ce blocage.
Si toutefois vous le rencontrez à nouveau, j vous invite à prévenir nos conseillers.
Bien à vous.
Laura 4.01.2022
Bonjour,
J’ai le même problème. Je souhaite utiliser des caractères spéciaux. Pouvez-vous corriger le problème rapidement pour que je puisse terminer mon album. Merci
Noémie 14.01.2022
Bonjour Laura,
Le blocage a été corrigé le 6 janvier. Vos zones de texte ne devraient plus rencontrer le message d’erreur lié aux caractères spéciaux.
Si toutefois vous le rencontrez à nouveau, j vous invite à prévenir nos conseillers.
Bien à vous,
Thomas 13.01.2022
Bonjour,
Je viens de cliquer par erreur sur supprimer mon album dans mes créations et je n’arrive pas à annuler cette suppression. Pouvez-vous me le replacer dans mes créations ? D’avance, je vous remercie pour votre assistance.
Pascale 4.02.2022
Bonjour
Je viens de commencer la conception d’un livre photo et certaines photos ne se mettent pas en place dans les cadres choisis. Comment dois je faire ?
Christelle 12.05.2022
Bonjour,
J’ai terminé mon album photo je crée la mise en page du texte. Néanmoins le message d’erreur comme quoi mon texte détient des caractères spéciaux s’affichent ?
Pouvez-vous m’informer de comment procéder pour valider mon texte ?
Cordialement,
Noémie 13.05.2022
Bonjour Christelle,
Je vous remercie pour votre alerte.
Ce message d’erreur ne devrait plus apparaitre, un dysfonctionnement a été corrigé depuis. Vous pouvez ainsi poursuivre votre commande.
De mon côté, je préviens l’équipe concernée.
Nos conseillers restent joignables via la rubrique « contactez-nous » pour toute aide complémentaire.
Bien à vous.
Anne 7.06.2022
Bonjour, j’ai parcouru les commentaires (après avoir fait une recherche pour essayer de résoudre la nouveauté que sont les alertes concernant les caractères spéciaux). Vous annoncez que ce bug est résolu depuis janvier 2022. Nous sommes en juin et ce n’est pas le cas. Certains des blocs textes affichent le message sur les caractères spéciaux, d’autres pas. Je découvre donc ce concept qui n’existaient pas lors de mes dernières commandes. J’agis pourtant comme habituellement. Je créé mes textes dans un document texte (ou je les copie d’autres sites) et ils sont uniformisés dans ce document. Puis je les copie dans mon album. J’aurais voulu finaliser des albums en profitant des 40% mais cela ne pourra pas être possible du coup. Que dois-je faire ? Merci
Noémie 9.06.2022
Bonjour Anne,
Je vous remercie pour votre alerte.
En effet, le dysfonctionnement s’est présenté en janvier, et a été réparé depuis.
Cependant, vous semblez toujours rencontrer le message d’erreur qui ne devrait plus être visible. J’en informe immédiatement notre équipe technique et je vous rassure en parallèle, vous pouvez poursuivre la commande, ce n’est pas bloquant.
Un conseiller vous contacte en privé afin de vous apporter une aide rapide.
Bien à vous.
Thaïs 13.06.2022
Bonjour,
Voilà dans le cadre de la création de mon dernier livre photo je suis confronté à un problème.
Cela se passe au niveau de l’interface des textes. En général je prépare mon texte sur Word puis je fais un copier/coller que j’installe au niveau de la bande texte. Mais depuis hier pas moyen de l’installer, un bandeau me précise que mon texte contient des caractères spéciaux qui ne pourront pas être imprimés et de les retirer.
Noémie 17.06.2022
Bonjour Thaïs,
Je vous présente toutes nos excuses.
Nous avons rencontré un dysfonctionnement il y a quelques mois qui a été corrigé.
Ce message d’erreur était donc temporaire et semble se présenter de nouveau. Nous avons prévenu notre équipe technique.
Rassurez-vous, il n’est pas bloquant, vous pouvez poursuivre la validation de votre livre photo.
Nos conseillers restent joignables via la rubrique « contactez-nous » pour vous aider.
Martine 23.06.2022
Bonjour,
C’est une véritable blague ou quoi? Je vous ai également signalé en début d’année ce message d’erreur qui apparait dans les boîtes légendes. Or nous sommes bientôt en juillet et il est toujours là. RIEN n’a été fait. Votre réponse est risible (si tant est qu’on ait envie de rire). Croyez-vous que nous allons finaliser notre album avec le risque de voir des légendes pleines de fautes ou avec des caractères manquant. De plus, depuis que vous avez bidouillé le sytème (nouvelles lignes rouges etc…), tout devient noir soudainement sur les pages du livre dès que l’on touche à quelque chose, boîtes légendes, boîtes photos etc… Il faut alors RECHARGER A NOUVEAU son livre, mais deux minutes après, à la moindre opération de mise en page, ça recommence. Un truc de fou!!!!!
En fait je suis chez vous depuis 11 ans (regardez les dizaines d’albums faits) mais là, trop c’est trop. Je pense passer ailleurs à moins qu’ENFIN vous preniez en compte cet énorme problème. Mais pas dans six mois, TOUT DE SUITE.
Martine Hollande
Elise 27.07.2022
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un livre de 24 pages, pour valider la commande on me demande d’enlever le texte de tranche (car je n’ai pas 50 pages) mais impossible de supprimer le texte, je n’en veux pas car je veux rester sur un livre de 24 pages, comment faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Noémie 10.08.2022
Bonjour Élise,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour la création de votre livre photo.
En effet, sur la gamme souple, la tranche ne peut pas contenir de texte si le livre contient moins de 50 pages. L’indication est donnée à titre informatif uniquement, mais cela n’est normalement pas bloquant pour la validation de votre livre de 24 pages.
En prenant le temps de vérifier, je constate que vous savez pu valider votre commande et qu’elle a été expédiée.
Nos conseillers restent joignables via la rubrique « contactez-nous » pour toute information complémentaire.
Monique 2.08.2022
Bonjour, j ai également un problème de caractères spéciaux. J’ai envoyé un mail samedi mais n ai pas encore reçu de réponse. J essaierai de téléphoner demain. Je voudrais être certaine que mes textes seront bien imprimés. Ils sont très longs et je ne peux pas les saisir entièrement dans le bandeau d écriture. Il me faut faire un copier coller. Merci d avance pour votre réponse.
Noémie 10.08.2022
Bonjour Monique,
Je comprends votre interrogation.
Rassurez-vous, ce message n’était pas bloquant pour finaliser votre commande et n’apparaîtra plus à compter d’aujourd’hui.
Un conseiller a pu vous répondre le 03/08 et reste totalement disponible pour toute information complémentaire. Vous pourrez lui répondre directement afin d’obtenir une aide en direct.
Bien à vous.
Flora 3.08.2022
Bonsoir,
Je rencontre un problème.
Je souhaite créer un livre photos avec environ 275 photos, depuis mon smartphone (apple).
Or, lorsque je sélectionne toutes mes photos, lors du chargement avec l’aide Izzie, je me retrouve automatiquement à la page d’accueil, impossible de passer à l’étape création…
Cela fait 4 ou 5 fois que je charge toutes mes photos, sans pouvoir passer à l’étape suivante.
Comment puis-je faire?
Toutes mes photos sont sur mon téléphone et je n’ai pas envie de devoir toutes les transferer sur mon ordinateur…
Merci de votre aide.
Noémie 10.08.2022
Bonjour Flora,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
Pour faciliter la composition avec Izzie, je vous conseille de réaliser le téléchargement de vos images en amont directement depuis la rubrique « mes photos ».
Une fois que le transfert sera terminé, vous pourrez débuter une nouvelle création et choisir l’option « Depuis mes albums photoweb » lorsqu’on vous demandera de sélectionner des photos. La composition sera lors plus rapide et vous devriez rencontrer moins de difficultés.
Il est toutefois possible de récupérer les images de votre téléphone et d’y accéder facilement depuis votre ordinateur avec notre application dédiée : Photoweb transfer.
Cela vous permet de créer un album virtuel sans avoir besoin de brancher votre téléphone à votre ordinateur et vous fera gagner du temps. Vous pourrez ensuite retrouver vos images sur votre compte Photoweb.fr et les utiliser pour réaliser la composition automatique.
Nos conseillers restent totalement disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour toute aide complémentaire.
Virginie 4.11.2022
Bonsoir,
Y-a-t-il moyen de fusionner 2 créations en cours ?
Merci d’avance pour votre retour.
Guy 18.11.2022
Bonjour,
Comment faire pour avoir une bordure blanche sur les photos de mon album
Merci pour votre aide
Guy
Noémie 23.11.2022
Bonjour Guy,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer votre livre souvenir.
Vous pouvez ajouté un liseré autour de vos images, de la couleur de votre choix et de l’épaisseur également que vous souhaitez.
Pour cela, je vous invite à vous placer en « vue par page », puis à cliquer sur la photo de votre choix. Le bouton « liseré contour » sera disponible juste en dessous.
Nos conseillers restent disponibles pour vous aider via la rubrique « contactez-nous » 😊
BÉATRICE 20.11.2022
Bonsoir,
comment fait-on pour changer la couleur du texte?
Merci de votre aide
Noémie 23.11.2022
Bonjour Béatrice,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer votre livre souvenir.
Il est possible de changer la couleur du texte. Pour cela, je vous invite à cliquer sur la zone de texte qui se trouve sur la page du livre. Les fonctionnalités se trouvent en bas de page et vous pourrez utiliser l’icône « A » pour accéder au large choix de couleurs.
Nos conseillers restent disponibles pour vous aider via la rubrique « contactez-nous » 😊
FRANCOIS 22.11.2022
je crée un livre en ce moment ,pour une page j’ai choisi 7 espaces pour les photos parce que cette mise en page me plaisait mais je n’ai que 6 photos!
Comment puis-je supprimer une zone de photo et la remplacer par du texte?
merci de votre réponse;
François
Noémie 23.11.2022
Bonjour François,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer votre livre souvenirs.
Il vous suffit de vous placer en « vue par page » puis de cliquer sur la zone. Le bouton « supprimer la zone photo » sera disponible sur le bas de la page.
Nos conseillers restent joignables via la rubrique « contactez-nous ».
Margaux 3.12.2022
Bonjour, Je suis en cours de création d’un livre photo. Je suis embêtée car lorsque j’écris sur une page, la page internet se bloque avec un message d’erreur qui me fait revenir en arrière sur ma création. Est-ce normal ? Cela ne m’arrivait pas auparavant pour les pages précédentes…
Merci d’avance pour votre réponse
Noémie 6.12.2022
Bonjour Margaux,
Je suis là pour vous aider ainsi que l’ensemble de nos conseillers.
Vous rencontrez un message d’erreur et cela m’interpelle.
Notre conseillère Laura vous contacte par e-mail afin d’identifier le blocage de votre côté et ainsi résoudre cela au plus vite.
Bien à vous.
Manon 6.12.2022
Bonjour,
Je viens de terminer mon calendrier photo mais je me suis trompée de format d’impression… Je voudrais garder l’ensemble des photos mise par date de naissance… est ce que c’est possible de modifier le format sans devoir tout refaire?
Je vous remercie par avance
Bien à vous
Noémie 9.12.2022
Bonjour Manon,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer votre calendrier avec vos souvenirs.
Cependant, la fonctionnalité de changer de format en cours de création n’est pas disponible pour ce produit, je regrette.
Aussi, je prends note de votre intérêt pour celle-ci et j’en informe l’équipe dédiée.
Nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous ».
Audrey 19.12.2022
Bonjour
j’ai finalisé un livre photo et voulu passer ma commande dimanche (car c’était le dernier jour pour que ça arrive pour Noël)
Lorsque j’arrive à une certaine étape de la commande, j’ai un message d’erreur qui me dit que page11 un texte est tronqué
Or,j’ai vérifié plusieurs fois, ce n’est pas le cas. Lundi j’ai ressayé pensant que c’était un bug, mais toujours pas.
Du coup,j’ai même effacé puis recréé la page mais toujours ce message.
Comment passer outre pour que ma commande soit lancée?
Surtout que je voulais que ça arrive pour Noël ; (
Merci pour votre retour rapide
Audrey
Noémie 23.12.2022
Bonjour Audrey,
Je suis navrée pour cette difficulté rencontrée et je comprends l’importance de cette commande.
Le service client a reçu de nombreuses demandes et chacun conseiller est impliqué pour répondre au plus vite aux e-mails. Notre conseillère Laura vous répond dans la journée à votre e-mail.
Bien à vous
Marion 21.12.2022
Bonjour,
J’ai commencé la création de 2 livres photos. Ils seront archivés 6 mois dès que je les aurai commandés, si je prolonge 1 ans, mais comment faire pour les sauvegarder plusieurs années? J’aimerais conserver un double numérique (si possible sur mon ordinateur) pour pouvoir les recommander s’ils venaient à s’abimer dans le futur (ma fille aime beaucoup regarder ses albums photos).
Merci d’avance pour votre réponse
Marion
Magali 1.02.2023
Bonjour,
peut-on associer deux albums photo existant?
Merci
Caroline 6.02.2023
Bonjour,
Je suis assez désemparée, j’avais un album photo en cours de réalisation mais il a disparu… Pourtant, je suis quasiment sûre de m’être connectée avant le délai de 2 mois. De plus, je n’ia reçu aucun email me prévenant de la suppression (normalement on en reçoit un 1 semaine avant si j’ai bien compris). Est-il possible de le récupérer ?
En vous remerciant par avance,
Bien cdlt,
Caroline
Noémie 10.02.2023
Bonjour Caroline,
J’entends votre inquiétude.
Votre création a été récupérée par notre conseillère Margaux, je suis ravie que vous puissiez la poursuivre.
Toutefois, j’ai pris le temps de vérifier, l’e-mail d’alerte pour le délai de sauvegarde a bien été envoyé le 27/12/22. Il est possible qu’il soit passé dans vos courriers indésirables. Aussi, je vous invite à vérifier les paramètres de votre boîte e-mails afin de ne pas manquer les prochains.
Nos conseillers restent totalement disponible si besoin.
Bien à vous
geraldine 10.02.2023
Bonjour
j’ai au moins essayé 10 X de créer un album photo avec votre application Izzie, et au moment de mettre le titre de l’album tout plante et se réinitialise à zero
j’ai essayé depuis un autre poste informatique plus rapide, et même problème
je souhaite vraiment utiliser un assistant photo car votre proposition de les mettre une par une ne me convient pas car elles se présentent dans le désordre et sur 350 photos, cela va faire vraiment long à créer
un tel outil doit être facile et rapide !!! où est l’intérêt autrement.
je créé des albums depuis des années avec d’autres logiciels et c’est la première fois que je rencontre un tel problème. Je voulais faire mon prochain album avec PhotoWeb, car entreprise grenobloise où je vis, mais vraiment dommage que vous ne sembliez pas à la hauteur
Noémie 15.02.2023
Bonjour Géraldine,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
Nos conseillers sont totalement disponibles pour vous aider dans ce type de situation. Vous pouvez les joindre par Chat ou par Téléphone pour être guidée en direct, c’est parfois plus adaptée. Nous disposons également d’une équipe technique qui veille chaque jour à ce qu’aucun dysfonctionne ne se présente.
Pour vous permettre d’utiliser ce logiciel et ainsi créer votre livre, notre conseillère Laura vous contacte par e-mail.
Bien à vous.
cynthia 28.02.2023
Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est possible d’imprimer une page du livre au vrai format chez soi avec un pdf ou en direct, notamment lorsque l’on hésite sur les tailles de textes dans la mise en page? merci d’avance.
Noémie 1.03.2023
Bonjour Cynthia,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Ce service n’est cependant pas proposé et possible. Le livre est fabriqué entièrement dans nos ateliers, et vous parvient directement relié.
Nos conseillers restent disponibles pour toute autre question.
Bien à vous
Vir 14.03.2023
Bonjour,
Est il possible d ajouter des polices d écriture, lors de la création d un livre photo ?
Si oui, comment faire ?
Merci d avance
Stéphanie 16.03.2023
Bonjour,
Je suis effondrée. J’ai fait une mauvaise manip entre « archives et en cours » et j’ai supprimé mon livre album de 100 pages (tout juste terminé après des mois de création).
Avez-vous un moyen de le récupérer SVP, une sauvegarde interne ??? Je vous en supplie, dites moi oui !!!
Dans l’attente de votre retour.
Noémie 17.03.2023
Bonjour Stéphanie,
Je vous rassure, le service client dispose d’un outil pour rechercher votre livre.
Notre conseillère Laura vient de retrouver le livre « 2022 » et de le replacer sur votre compte. Elle vient également de répondre à votre e-mail.
Celle-ci reste totalement disponible pour toute autre précision.
Bien à vous
Prescillia 23.03.2023
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer combien de temps les articles peuvent rester dans le panier ?
Je vous remercie,
Cordialement
SANDRINE 25.03.2023
Bonjour
je souhaite changer la couleur des textes je ne trouve pas le bouton ?
merci
Noémie 28.03.2023
Bonjour Sandrine,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer votre livre souvenirs.
Pour modifier la couleur de votre texte, je vous invite dans un premier temps, à vous placer en « vue par page ».
Ensuite, vous pouvez faire un clic gauche sur la zone de texte, l’icône « A » vous permettra d’accéder aux différentes couleurs disponibles. Il vous suffira de cliquer sur une couleur pour qu’elle s’applique à toute la zone (et non à un seul mot par exemple)
Nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour toute aide complémentaire.
Bien à vous
Marjorie 2.04.2023
Bonjour
Malgres les commentaires je n’arrive pas à écrire sur la tranche de mon livre pourtant format paysage prestiges… Je suis bien sûr couverture face vue par pages mais aucune rubriques s’affiche pour écrire sur la tranche..
Noémie 7.04.2023
Bonjour Marjorie,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos livres photos.
Je constate que vous êtes en train de confectionner un Livre photo à fenêtre.
Cette option n’est pas proposée pour ces livres photo car il s’agit d’une couverture non personnalisable.
En effet, la couverture possède une texture qui ne permet pas cette impression.
Vous pouvez cependant inscrire un titre dans la fenêtre si vous le désirez.
Bien à vous.
Christelle 10.04.2023
Bonjour,
Peut-on faire une recherche par mots-clés parmi les illustrations ? Je compose un livre photo spécifique pour un thème d’anniversaire Star Wars et il y a peut-être des images éparpillées sur différents thèmes qui pourraient illustrer mon album. Je n’ai pas envie de devoir passer en revue l’intégralité des images disponibles afin de voir si certaines pourraient correspondre comme je l’ai déjà fait pas le passé. Je voudrais pouvoir faire une recherche par mots-clés si c’est possible.
Noémie 11.04.2023
Bonjour Christelle,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer vos livres photo.
La recherche par mots-clés n’est actuellement pas proposée sur l’interface de création, les illustrations sont uniquement classées par thème.
Je comprends toutefois l’importance de cette fonctionnalité et j’en informe notre équipe de développement.
Nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour toute autre suggestion, ou pour vous aider.
Bien à vous.
Linda 22.04.2023
Bonjour,
GROS PROBLEME TECHNIQUE qui m’empêche de finaliser un album que j’ai créé hier en plusieurs heures. 65 pages personnalisées pour un album à 76.44 euros. Je n’ose pas éteindre mon ordinateur ni fermer la page de composition du livre photo de peur de tout perdre. Pourriez-vous me dire si vous avez un moyen d’y accéder? Je l’ai intitulé Biarritz 17 au 20 avril 2023. J’espère de tout coeur que vous arriverez à me dépanner.
Pour info, ce problème est survenu au moment où j’ajoutais un smiley sur une de mes photos. Celle-ci est apparue comme si je voulais la retirer de l’album et maintenant je n’ai plus moyen de m’en défaire et ça crée un bloquage sur toutes les actions.
D’avance merci si vous pouvez sauver ce « travail » qui me tient à coeur.
Bon week-end.
Noémie 3.05.2023
Bonjour Linda,
Je vous présente toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Lorsque vous avez commencé la création de votre livre, vous êtes-vous bien connectée en premier ? Cela permet de sauvegarde au fur et à mesure vos modifications.
Une réponse a également été apportée par le service client le jour même de votre message (22/04/23). L’avez-vous bien reçu ? Dans le cas contraire, je vous invite à vérifier vos courriers indésirables.
Nos conseillers sont totalement disponibles pour vous aider.
Bien à vous, Lola
PAT 30.04.2023
Bonjour,
je suis entrain de faire mon album de vacance c’est le premier chez vous et je vois que l’on ne peut pas mettre un liseré autour des pages, j’ai vu que l’on peut autour des photos . S i c’est possible d’en faire un pouvez vous m’expliquer . Merci
Noémie 3.05.2023
Bonjour Pat,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour créer votre livre de vacances.
Le liseré est en effet possible autour des photos, mais cela n’est toutefois pas proposé pour le contour des pages. Nous proposons uniquement des idées de fonds (à motifs ou unis).
L’astuce pourrait être d’appliquer une couleur de fond au livre, et laisser de l’espace entre l’image et la bordure de page. La couleur de fond apparaîtra sur les bords, ce qui pourrait ressembler à un contour.
Nos conseillers sont disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour vous aider, profitez-en.
Bien à vous, Lola
Lydia 8.05.2023
Bonjour,
lors de la création d’un livre photo, si je masque puis démasque une photo celle-ci ne s’affiche plus (spinner qui ne s’arrête jamais).
J’ai fait le test sous Chrome et Firefox (sur MAC) dans les 2 cas le problème se produit.
D’autre part sous Firefox, dès que je fais un recadrage d’une photo, celle-ci s’affiche brouillée (zoomée ++ ?) dans la page (alors qu’en édition pour le recadrage, elle est ok).
Enfin, après une sauvegarde puis un retour sur ma création, mon album ne contient plus les photos telechargées mais non utilisées (ce qui était le cas lors de mes anciennes créations de livre photos.
Noémie 12.05.2023
Bonjour Lydia,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
Dans ce type de situation, l’ensemble de nos conseillers sont disponibles pour vous aider et vous guider en direct, par Chat ou téléphone (coordonnées accessibles via la rubrique « contactez-nous » du site).
L’équipe technique ne semble pas avoir identifié de dysfonctionnement mais je prends bien note de vos informations.
En complément, notre conseillère Laura vous contacte par e-mail pour vous aider en direct.
Je vous assure de la disponibilité de notre service client.
nt 23.05.2023
Bonsoir, j’ai commandé via Veepee deux packs d’albums photos( format paysage de 24 pages et de 40 pages).Devant de réelles difficultés, j’ai envoyé un mail et j’ai reçu une réponse qui répond partiellement à mes questions.
Quand je crée mon album, je ne retrouve qu’albums de 24 pages.
Par ailleurs, je suis en train de créer mon album.. la première fois , je sauvegarde( logo disquette): où puis je retrouver mon album sauvegarde au niveau de l’interface?,,
Bref je ne le retrouve pas..
Le lendemain je recompose mon album.. en cours de création… tout s’efface.
Je recommence le lendemain.. idem…
Incroyablement frustrant et énervant
Noémie 26.05.2023
Bonjour,
Je regrette que la réponse vous paraisse incomplète, cela doit être un malentendu. Je vous rassure, je suis là pour vous aider et vous apporter les précisions nécessaires.
Lorsque vous débutez un livre photo, par défaut il contient 24 pages car c’est le minimum. La rubrique » gestion des pages » permet toutefois d’ajouter le nombre que vous désirez en fonction de votre bon.
En ce qui concerne la sauvegarde, elle est automatique toutes les 4 minutes et vous ne devriez en effet pas rencontrer de difficultés. En cliquant sur l’icône de la disquette, vous devriez voir apparaître un message vert qui vous confirme que la sauvegarde à réussie.
Attention toutefois, si la page de création reste longtemps ouverte (toute une matinée par exemple, ou toute la journée) il se peut que vous rencontriez une coupure de connexion et que cela gêne la sauvegarde en ligne.
Vos informations m’interpellent et notre conseillère Laura va effectuer des recherches, puis vous contacter par e-mail.
Bien à vous.
Sophie 4.06.2023
Bonjour
J’ai modifié mon album en supprimant certaines photos. Du coup, j’ai 9 pages vides sur 100 photos.
Comment puis-je supprimer ces pages afin de pouvoir valider mon album ?
Aurelie 20.06.2023
Bonjour, j’ai réalisé par le passé plusieurs albums photos, mais le site semble avoir un dysfonctionnement depuis 3 jours. Lorsque je suis en » vue par page » les photos sont ultra zoomé impossible de faire une mise en page. Alors qu’en « vue générale » elle ne sont pas zoomé. Merci de m’indiquer la marche à suivre ou quand ce problème va-t-il être réglé. Sinon je passerais par un autre site. Merci
Aurelie
Noémie 23.06.2023
Bonjour Aurélie,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
Rassurez-vous, le service client est totalement disponible pour vous guider.
Pour cela, notre conseillère Laura vous contacte par e-mail dans la journée.
Je vous assure de toute l’attention de nos services, et de la réactivité de nos équipes. Lola
Anne-lise 23.07.2023
Bonjour est ce possible réaliser un album photo à partir d’une tablette ?
Cdlt Anne-lise
Noémie 2.08.2023
Bonjour Anne-Lise,
Oui vous pouvez tout à fait réaliser votre livre photo sur notre site mobile ou via l’application MyPhotoweb.
À très bientôt !
Annick 16.08.2023
Annick le 16/08/2023
Bonjour,je suis en train de créer un livre rigide de 100 pages. Je voudrais espacer les mots sur la tranche du livre pour que ce soit plus joli. Je n’y arrive pas. Si je les espace sur « modifier » ils ne sont pas espacés ensuite sur la tranche. Merci de indiquer la marche à suivre
Emilie 20.08.2023
Bonjour l’équipe Photoweb,
J’espère que vous pourrez m’aider… Je ne retrouve plus l’album photo que j’avais créé. Je suis désemparée car j’y avais passé des journées entières et j’avais l’intention de le finaliser ce week-end mais malheureusement ma création a disparu. J’ai déjà créé une collection de 10 albums avec photoweb pourtant c’est la première fois que cela m’arrive. Auriez-vous sauvegardé une copie de ma création? J’espère de tout mon cœur que vous pourrez m’aider à le retrouver.
Bien à vous,
Emilie
Alice 20.10.2023
Bonjour,
Je suis en train de créer un album photo Luxe paysage ouverture à plat et toutes les photos dans le visuel sont floues et pixélisées alors que je sais pertinemment que les photos que j’ai chargées sont en HD et de haute qualités car provenant directement d’un photographe. Est ce que c’est uniquement pour la visualisation ou bien lors de l’impression les photos seront également pixélisées? Au prix de l’album je ne souhaite pas commander sans être certaine de la qualité à réception.
Cordialement,
Alice
Noémie 24.10.2023
Bonjour Alice,
Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez, et je comprends votre inquiétude.
Rassurez-vous, l’aperçu est volontairement en résolution moyenne afin de permettre un chargement plus rapide des pages. Pour l’impression, c’est bien le fichier haute résolution qui sera utilisé.
Un indicateur est présent sur chaque image afin de vous indiquer si la résolution est « OK », « Acceptable » ou « insuffisante » pour la mise en page choisie. Si l’indicateur est « OK » ou « Acceptable », la qualité d’impression sera optimale (excepté les flous de bougés).
Quant aux photos professionnelles, je vous conseille de désactiver notre retouche ColorPerfect.
Pour cela, lorsque le livre sera terminé, vous pourrez cliquer sur le menu (en haut à gauche, sous forme de trois barres horizontales) et sélectionner « non » pour Colorperfect dans la rubrique « Option ». La retouche est également paramétrable image par image en cliquant sur chacune d’entre elles. La touche devient grise lorsqu’elle est inactive et colorée lorsqu’elle est active.
Pour toute autre précision, nos conseillers sont disponibles pour vous répondre rapidement via la rubrique « contactez-nous ».
Belle journée
Justine 3.12.2023
Bonjour, je viens de créer un livre avec une couverture souple, cependant, je réalise qu’une couverture rigide serait préférable. Serait-il possible de modifier cela sans devoir refaire le livre entièrement ? Merci d’avance.
Lola 4.12.2023
Bonjour Justine,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Photoweb.
Il est en effet possible de changer de modèle de livre en cours de création, sans devoir tout recommencer.
Pour cela, il vous suffit d’utiliser le Menu qui se trouve en haut à gauche de la page de création (sous forme de 3 traits), et de choisir » changer de format « .
Vous pourrez ensuite vérifier la mise en page et poursuivre.
Notre conseillère Natacha a pu vous répondre par Chat hier et tous nos conseillers restent disponibles, profitez-en.
Bien à vous, Lola
Sylvie 21.03.2024
Bonjour je souhaiterais profiter d’une promo valable jusqu’au 27 mars mais mon album ne sera pas fini pour cette date. La promo reste t elle valable et combien de temps si je démarre mon livre avant cette date (sans connaître exactement le nb de pages dont j’aurais besoin). Merci par avance
Lola 25.03.2024
Bonjour Sylvie,
Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez.
La promotion actuelle est en effet valable jusqu’au 27/03/24 inclus. Il ne s’agit cependant pas d’un pack prépayé, que vous pouvez régler aujourd’hui et utiliser plus tard. Le ou les produits doivent être terminés et commandés à cette date, dernier délai.
Rassurez-vous, nous renouvelons régulièrement nos offres. Vous pouvez ainsi prendre le temps de créer tout en observant la rubrique « promo » de notre site.
Pour toute autre précision, nos conseillers sont à votre disposition via la rubrique « contactez-nous ». Lola
Audrey 3.04.2024
Bonjour,
J’ai oublié de changer la police lors de la création de mes dernières pages d’album. Avant, il me semblait qu’on pouvait choisir une police dans le thème et l’appliquer à tout l’album.
Est-ce que cette fonctionnalité existe toujours ? J’aimerais ne pas avoir à sélectionner chaque texte… Merci !
Lola 5.04.2024
Bonjour Audrey,
Je vous remercie de votre message.
La fonctionnalité qui vous permet d’appliquer la même police à toutes vos zones de texte est en effet disponible sur la page de création. Cette action se répercute sur toutes les zones de textes vides déjà placées. Attention, il sera nécessaire de choisir à nouveau la police lors d’une nouvelle session de création.
Pour toute autre précision ou tout conseil, vous pouvez joindre le service client via la rubrique « contactez-nous » du site.
Bien à vous, Lola.
Clémence 20.06.2024
Bonjour,
J’ai passé la journée à réaliser deux albums photos pour profiter de l’offre qui expirait aujourd’hui (le 19/06/2024), et qui propose -40% à partir de 70 euros d’achat. J’ai créer et vérifier mes albums pour qu’ils soient prêt à temps et depuis plus d’une demi heure je suis bloqué parce que j’ai un message qui m’indique que j’ai un « texte tronqué » et je ne peux pas valider ma commande. Hors j’ai vérifié il n’ y a pas de texte tronqué, j’ai modifié, refait la page entièrement, supprimé puis recréé chaque photo et cadre mais rien n’y fait. Maintenant on est le 20 et je ne peux toujours pas commander et en plus l’offre est terminée. Que pouvez vous me proposer comme solution. Cordialement.
Lola 20.06.2024
Bonjour Clémence,
Je suis navrée que le site ne soit pas assez fluide.
L’information de « texte tronqué » peut apparaitre suite à l’ajout d’un texte peut-être placé entre deux pages.
Afin de vous apporter de l’aide, Léa, conseillère du service client, a pris contact avec vous par mail.
Je ne doute pas que vous allez trouver ensemble une solution.
Lola
Nona 23.07.2024
Bonjour
J’ai 2 albums photos distincts, et je souhaiterais n’en avoir qu’un seul en combinant les deux. Est-ce possible? Cordialement
oceane.alessi 30.07.2024
Bonjour Nona, A ce jour il n’existe pas d’options permettant de fusionner deux créations ensemble. Il sera donc nécessaire de refaire la deuxième création à la suite de la première. Notre service client est à votre disposition si vous avez besoin de conseils.
Bien à vous,
Océane
Aurel 21.09.2024
Bonjour,
Je ne peux pas créer de calendrier car mes photos des albums n’apparaissent pas dans l’onglet de création à droite, le téchargement reste en cours. merci de me dépanner.cdlt
Lola 23.09.2024
Bonjour Aurel,
Je regrette vos difficultés.
Notre conseillère Nathalie a répondu le jour même à vos e-mails du 21/09 en vous indiquant que la quantité semble trop importante.
Vous pouvez lui répondre directement pour plus d’aides, et vérifier vos courriers indésirables si vous n’avez pas encore vu sa réponse.
En vous assurant de la disponibilité de notre service client. Lola
Corinne 22.09.2024
Bonjour,
Cliente depuis longtemps, nous souhaiterions faire un album du mariage de mon fils.
Par contre je souhaiterai personnaliser chaque album à la personne à qui je vais l’offrir.
Ma question :
Est-ce que je peux créer un album « général » et ensuite le dupliquer en plusieurs fois pour faire des albums personnalisés en modifiant l’album général?
Merci pour votre réponse.
Lola 23.09.2024
Bonjour Corinne,
Je vous remercie de votre fidélité !
Il est en effet possible de créer votre livre photo de base et de le dupliquer pour pouvoir personnaliser chaque création.
Pour cela, le bouton est présent dans vos créations en cours.
Je vous conseille simplement de renommer chaque création pour vous y retrouver.
Nos conseillers sont joignables via la rubrique « contactez-nous » du site pour toute aide complémentaire. Lola
ISABELLE 25.09.2024
bonjour, j’ai créé un livre photo le 22/09/24, sauvegarder. le lendemain le 23/09 dans mes créations en cours il avait disparu. j’ai recréé un nouveau livre, j’ai sauvegardé et encore pas dans mes créations en cours. le 24/09/24 mes deux créations ne paraissent pas et je me suis aperçu qu’il se trouvait dans icone photo en descendant mais impossible de restaurer le livre. pouvez vous me les récupérer et les mettre en créations en cours afin que je puisse le compléter. je vous en remercie.cordialement
Lola 26.09.2024
Bonjour Isabelle,
Je suis navrée des difficultés que vous avez rencontré.
Une conseillère a répondu à votre e-mail ce matin et a pu replacer la création sur votre compte.
Pour toute autre information, vous pouvez lui répondre directement.
Je vous assure de la réactivité de nos équipes, Lola
Jean François 18.10.2024
Bonjour,
Est-il possible de connaitre la dimension en cm de chaque photo
importée sur un livre.
Cordialement
Lola 18.10.2024
Bonjour Jean François,
J’ai bien pris connaissance de votre demande à laquelle il est difficile de répondre, je le regrette.
Vous pouvez connaître la dimension exacte de la page du livre via la fiche produit, mais vous ne pourrez pas obtenir la dimension exacte de la photo placée sur la mise en page.
Nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour toute autre information. Lola
Adeline 22.10.2024
Bonjour,
Je suis entrain de créer un livre photo de 100 pages. Cependant, il doit y avoir un bug car je ne peux pas changer de thème ni de fond, je ne peux pas changer la mise en page ni ajouter ou supprimer les pages. Pleins de symboles noirs apparaissent (ù%*&&&::§§$$$**…..), ce qui fait penser à un bug.
Par conséquent, j’ai bien mon livre photo mais je ne peux faire aucune modification pour le rendre à mon goût.
Cela m’a pris 3 jours à disposer les photos dans l’album et ça m’embêterait de devoir tout recommencer…
Que serait-il possible de faire pour résoudre ce problème technique ?
Cordialement,
Mme Parizet
Lola 23.10.2024
Bonjour Adeline,
Je vous remercie d’utiliser Photoweb pour réaliser votre livre, et je regrette vos difficultés.
Dans cette situation et pour une prochaine fois, vous pourrez contacter directement le service client via la rubrique « contactez-nous ». Cela vous permet d’avoir une aide en direct.
En attendant, pour vous aider rapidement, notre conseillère Laura vous contacte par e-mail.
Je vous assure de notre réactivité. Lola