La chronologie des photos vue par Izzie #Livrephoto
Si vous ne connaissez pas Izzie, nous vous invitons à la découvrir dans cet article « Il était une fois : Izzie ! ».
Si vous la connaissez déjà alors, vous aurez compris qu’elle organise vos photos par ordre chronologique. La question est : comment fait-elle pour découvrir cet ordre ?
Comment Izzie découvre l'ordre chronologique ?
Tout simplement en allant chercher la « Date de prise de vue ». Malin, non ?
Bon, elle fait un peu plus, mais on ne va pas tout vous dévoiler quand même ! Et n’oubliez pas qu’Izzie est encore très jeune, elle est impatiente de grandir…
Si vous aussi, vous souhaitez connaitre cette information de « date de prise de vue », nous vous invitons à suivre le tuto ci-dessous.
Où se trouve cette fameuse date de prise de vue ?
- Tout d’abord, rendez-vous dans le dossier où sont enregistrées vos photos,
- Visitez l’onglet « Affichage », et sélectionnez l’affichage en mode « détails »
- Positionnez le curseur de votre souris sur la ligne d'en-tête
- Puis cliquez droit afin de faire apparaitre la liste ci-dessous
- Et sélectionnez la donnée « date de prise de vue »
Et voilà, la date de prise de vue s'affiche !
Vous savez désormais où se trouve l'info !
Vous découvrez qu'Izzie s'est trompée ? Elle n'a pas organisé les photos de façon logique par rapport aux dates indiquées ?
Alors nous sommes preneurs de tous vos retours d’expérience : Merci de contacter la team du Service en cliquant ici.
Comment est renseignée la date de prise de vue ?
Les appareils photo numériques enregistrent des données invisibles liées à chaque photo. Dans le jargon technique, on les appelle les données EXIF. Celles-ci contiennent toutes les informations s'y rapportant (date, réglages, etc.). La date de prise de vue est une de ces données EXIF.
Si vous vous apercevez que la donnée n'est pas correcte, vérifiez les réglages de votre appareil photos. D'ailleurs, c'est une tache à noter dans sa "to do list" quand on voyage dans un pays qui n'est pas sur la même zone horaire que son pays d'origine ;-)!
Pour les photos prises avec votre téléphone, le réglage est automatiquement fait, dés lors que votre téléphone indique la "bonne heure".
Si vous souhaitez savoir comment modifier la date de prise de vue, nous vous invitons à consulter cet article : Comment modifier la date de prise de vue de vos photos ?
Avez-vous des retours ? Des questions ? Merci de commenter cet article ou de contacter la team du Service en cliquant ici.
Izzie n'attend que vous !
Bon à savoir...
Les applis telles que Whatsapp, Instagram, Facebook, Snapchat, etc. ont la fâcheuses tendances à modifier ou supprimer cette date de prise de vue. Izzie tente de la retrouver par d'autres astuces mais elle n'est pas à l'abri d'erreur. Merci pour vos retours et votre compréhension.
48commentaires
therese 27.12.2020
bonjour
juste une question comment peut on faire pour supprimer les photos identiques en double ?????? il y a t il un moyen ou un logiciel gratuit ? ou…
merci
noemiehacquin 31.12.2020
Bonjour Thérèse,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Izzie vous propose une mise en page automatique en ligne directement, que vous pouvez ensuite modifier. L’impression se fera toutefois bien sur les pages du livre, vous en pourrez pas modifier le livre une fois imprimé, et que vous l’aurez reçu.
En ce qui concerne les photos en double, je vous conseille de vous rendre sur la rubrique « mes photos » et d’ouvrir le dossier dans lequel elles sont téléchargées. Si elles ne sont pas utilisées, vous pourrez les supprimer à l’aide de la petite poubelle. Toutefois, si elles ont été utilisées, il ne sera plus possible de les supprimer.
Le service client reste aussi disponible pour plus d’informations. Belles fêtes de fin d’année, Noémie
Laurence 12.01.2021
Bonjour,
La création du livre en automatique avec Izzie semble très très longue. J’ai pas mal de photos (275 photos et 780 MO) donc je pense qu’il faut ce temps mais j’ai peur que celà plante! A partir de combien de temps doi-je m’inquiéter (là j’en ai déjà pour 10 minutes d’attente)
noemiehacquin 14.01.2021
Bonjour Laurence,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Le temps peut varier selon le poids de vos photos, et le débit internet. Avez-vous réussi à générer une composition pour votre livre ?
Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez également essayer depuis un navigateur internet différent.
Rassurez-vous, le service client est à votre entière disposition pour vous aider si besoin.
Bonne journée,
Noémie
Victoria 20.01.2021
Bonjour j’ai essayé avec deux navigateurs differents mais je n’arrive pas à lancer izzie elle reste bloqué soit a 93% ou 99%…. Je n’ai pas le temps de faire l’album manuellement tant pis ca sera pour une prochaine fois…
noemiehacquin 25.01.2021
Bonjour Victoria,
Je suis désolée de lire vos difficultés et vous remercie pour vos précisions.
Izzie est une version BETA que nous continuons de faire évoluer, tout en prenant en compte toutes vos remarques.
Pour votre prochain essai, je vous invite à vérifier que toutes vos photos sont bien en JPEG, et d’essayer de lancer un chargement avec un peu moins de photos. Je vous invite également à essayer depuis un ordinateur différent si cela est possible pour vous bien entendu.
Vous pourrez transmettre toute nouvelle information au service client via la rubrique « contactez-nous » afin que les conseillers puissent en informer le service dédié.
Bonne journée,
Noémie
AUDREY 1.02.2021
Bonjour,
Malheur ! je viens de charger dans un album comme chaque fois ma sélection de photos que je souhaite utiliser et je découvre Izzie. TOP TOP TOP. Sauf que lorsqu’elle me demande de choisir les photos je ne peux que les choisir sur mon PC et non sur l’album en ligne de mon compte !!!
Avez vous une astuce ? Merci !!!
noemiehacquin 3.02.2021
Bonjour Audrey,
Izzie est un tout nouveau logiciel de composition automatique que nous continuons d’améliorer. De nouvelles fonctions viennent d’être ajoutées telle que la possibilité de sélectionner depuis votre ordinateur plusieurs dossiers, ou le nombre de pages approximatif. Mais, mais pas encore celle que vous recherchez.
Il est en effet nécessaire pour le moment de sélectionner les photos directement depuis votre ordinateur. L’accès aux photos du compte n’est pas encore possible.
Je vous rassure, toutes les remontées sont transmises au service dédié, et nous continuons de programmer de nouvelles fonctions.
Bien à vous, Noémie
tanaquile 16.02.2021
Bonjour,
Votre logiciel n’a pas du tout respecté l’ordre chronologique des photos, ou ni même le thème, car elles étaient triées par thème de prise de vue quand je les ai envoyé.
Je comprends que respecter el thème puisse être difficile mais respecter la date ne l’a pas été du tout.
De plus de nombreuses photos sont en double, sur 100 pages à trier cela passe du temps…
Dois je refaire un nouvel album?
Tanaquile
noemiehacquin 18.02.2021
Bonjour Tanaquile,
Je suis désolée de lire vos difficultés, je comprends que ce soit embêtant.
Izzie est en effet capable de détecter la date de prise de vue de vos photos. Toutefois, il y a quelques éléments à prendre en compte qui pourraient expliquer votre situation.
Les photos issues de Google Photos ou What’s app voient leurs dates de prise de vue remplacées par la date de téléchargement. Si vous avez ce type de photos, il est donc possible qu’elles ne soient pas forcément à la bonne place. Vous pourrez, bien sûr, les changer de place. Est-ce le cas de votre côté ?
D’autre part, si vous utilisez des photos d’un appareil photo, assurez-vous qu’il soit paramétré sur le bon fuseau horaire pour être en phase avec les photos de votre téléphone (en particulier quand vous partez à l’étranger).
En ce qui concerne les doublons, notre logiciel n’a pas encore de fonctionnalité adaptée pour les identifier. Nos équipes continuent cependant de faire évoluer ce nouveau logiciel pour le rendre plus proche de vos attentes.
Vous pouvez nous apporter des précisions directement via la rubrique « contactez-nous » afin d’obtenir de l’aide d’un conseiller. Ils peuvent vous répondre par Chat et téléphone jusqu’à 18h30 pour vous aider en direct.
Bien à vous
Noémie
Sylvie 7.03.2021
Bonjour,
A chaque fois que j’essaie d’utiliser Izzie, j’obtiens un rapport de plantage à environ 10%, je précise que j’ai désactivé prudemment toutes mes extensions et que j’utilise firefox.
Que faire ?
Merci
Sylvie 8.03.2021
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse par mail.
J’ai essayé trois fois de relancer une nouvelle composition, sans résultat.
J’ai sélectionné 300 photos, elles sont toutes en JPEG.
J’ai essayé avec Edge et cette fois ça a tellement planté qu’Edge a fermé.
Mon ordinateur ne s’est jamais mis en veille, et je n’ai pas d’autre ordinateur pour essayer.
Merci de votre réactivité.
noemiehacquin 15.03.2021
Bonjour Sylvie,
Je vous remercie pour toutes vos précisions suite à l’e-mail que je vous ai envoyé et je regrette que vous soyez toujours en difficulté.
Je vais me renseigner auprès du service dédié pour vous apporter de nouvelles précisions par e-mail.
Est-il possible que nous échangions pas e-mail directement pour que mon aide soit plus rapide et directe ?
Merci par avance,
Noémie
laetitia 11.03.2021
ok
youmna 11.03.2021
Bonjour, je suis en train de créer un livre photo avec izzie, c’est TOP sauf que par défaut pour un livre paysage il y 26 pages. donc quand je lance izzie, il cré l’album photo avec 26 pages. Alors que moi je veux 40 pages; comment je peux ajouter les pages avant de lancer la création de l’album?
Merci
Youmna
noemiehacquin 17.03.2021
Bonjour Youmna,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Après avoir sélectionné vos photos, il vous est possible de choisir entre : un petit livre, un livre moyen et un grand livre, ou de laisser Izzie choisir le nombre de pages en fonction du nombre de photos choisies.
A ce jour, il n’est cependant pas encore possible de choisir un nombre de pages précis. Je vous rassure vous pourrez ajouter ou supprimer des pages et adapter la mise en page de votre création. Bien entendu, je transmets votre intérêt pour cette fonction au service concerné. Nous continuons de faire évoluer ce nouvel outil.
Bien à vous,Noemie
Guillaume 17.04.2021
J’ai téléchargé l’application sur mon téléphone … j’ai chargé mes photos : elles seraient sur enregistrées sur Photoweb mais je ne les retrouve pas sur l’application…
j’ai alors refait une sélection de mes photos directement pour faire mon livre photos mais elles apparaissent de septembre 2020 à juillet 2020… pour un livre photos de mes vacances j’aurai aimé le sens inverse… de juillet à septembre…
je suis déçue , j’ai perdu deux fois mon temps…
noemiehacquin 20.04.2021
Bonjour Guillaume,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
En effet, l’application mobile dispose d’une fonction qui vous permet de gagner du temps et de basculer les photos de votre téléphone portable vers le compte site directement. Cela vous évite de devoir brancher le téléphone à l’ordinateur, de basculer les photos sur votre PC puis de les télécharger sur votre compte. C’est plus direct. Si vous souhaitez passer une commande directement depuis l’application, il faut d’abord choisir votre produit, puis le créer en sélectionnant les photos.
En ce qui concerne l’ordre de vos photos, vous pouvez le choisir si vous travaillez sur l’ordinateur, grâce au menu déroulant en haut à droite de votre écran (rangement par ancienneté / date de téléchargement, de AàZ). Si vous utilisez l’application mobile, vous pouvez choisir avant de sélectionner vos photos, qu’elles soient placées par ordre de sélection ou chronologique.
Bien entendu, vous pouvez contacter le service client lorsque vous rencontrez ce type de blocage. Nos conseillers sont entièrement disponibles pour vous aider.
Je constate que vous avez réussi à valider votre commande et je souhaite que ce livre remplit de souvenirs vous apporte satisfaction.
Belle journée
Cathy 13.06.2021
Bonjour, J’utilise Izzy pour me créer un livre, j’ai téléchargé les photos et tout et tout mais Izzy est dessus depuis maintenant 50 minutes et c’est toujours 25 %. Il est coincé ou est-ce qu’il faut encore attendre ?
noemiehacquin 15.06.2021
Bonjour Cathy,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
Izzie est un nouvel outil de composition automatique, il est possible que des difficultés soient rencontrées. Je vous rassure, l’équipe de développement continue d’apporter des améliorations.
Afin que vous puissiez obtenir une aide adaptée, un conseiller clientèle va prendre contact avec vous par e-mail pour obtenir plus de précisions.
Bien à vous,
Noémie
Madison 4.08.2021
J’ai acheté en promotion un coupon pour deux livres albums carrés XL et impossible d’arriver au bout de la configuration avec Izzie, cela plante constamment au moment de personnaliser le titre. 3 essais et deux soirées foutues plus tard, je jette l’éponge et vais demander un remboursement.
Madison
Madison 4.08.2021
J’ai acheté en promotion un coupon pour deux livres albums carrés XL et impossible d’arriver au bout de la configuration avec Izzie, cela plante constamment au moment de personnaliser le titre. 3 essais et deux soirées foutues plus tard, je jette l’éponge et vais demander un remboursement.
noemiehacquin 10.08.2021
Bonjour Madison,
Je suis navrée de lire les difficultés rencontrées avec Izzie.
Dans ce type de situation, vous pouvez contacter le service client afin d’obtenir de l’aide en direct, des astuces ou conseils. Je comprends le temps important que vous avez passé à essayer de lancer votre création.
Je constate que votre demande par e-mail a bien été traitée par l’un de nos conseillers. Ce dernier reste entièrement disponible pour toute information complémentaire.
Bien à vous
Sylvana 27.08.2021
Je constate que Izzy reste bloqué à 8%.
Qu’est ce que je fais? Je n’aimerais pas perdre ma sélection de photos. Comment pourrais-je les sauvegarder dans votre serveur pour faire autrement mon livre photos?
Merci
Pierre 20.09.2021
J’ai envoyé 57 photos pour tester IZZIE et j’attends donc le résultat pour une éventuelle commande si c’est possible!.
Noémie 22.09.2021
Bonjour Pierre,
Je vous remercie d’avoir sélectionné Photoweb pour réaliser un livre.
Lorsque vous avez coché vos photos, Izzie vous propose une mise en page que vous pouvez par la suite modifier. Toutefois, il semblerait que vous rencontrez des difficultés.
Votre demande écrite a bien été reçue par le service client, un conseiller va vous apporter son aide en vous répondant directement.
Bien à vous,
Prieur daniel 22.09.2021
Je voudrais que les 254 Photos apparaisse dans l’odre des noms puisque plus de la moitié des photos sont scannees donc sans date de prises de vue
Christine 9.11.2021
Bonjour
Cela fait 3 fois que je recommence, mais quand le chargement est réalisé à 100% pour les 600 photos que j’ai téléchargé, il n’y a as la mise en relation automatique pour poursuivre la création. Dommage.
Bien à vous
Christine
Noémie 11.11.2021
Bonjour Christine,
Je suis navrée de lire vos difficultés.
Pour vous aider, un conseiller clientèle va prendre contact avec vous par e-mail.
Bien à vous.
patrick 22.11.2021
bonjour
Après 2-3 heures d’effort, hier soir, impossible pour moi de trouver le moyen de supprimer des photos importées pour un essai, pour les remplacer par « les bonnes » …. !
pourquoi est-ce si peu facile de les supprimer ? … quand c’est si simple de les importer dans le logiciel ?
c’est plutôt dissuasif pour continuer …. malgré la promo ! ….
bonne journée à vous
PS même en regardant vos tutos … pas mieux ! ….
Patsol
Noémie 23.11.2021
Bonjour Patrick ,
Je suis là pour vous aider, ainsi que l’ensemble de nos conseillers.
L’outil de suppression des images n’est pas disponible depuis l’interface de création des livres. Ainsi, si vous souhaitez supprimer définitivement une image de votre compte, l’action devra être réalisée depuis la rubrique « mes photos ». Une petite corbeille est présente au-dessous de chaque image.
Toutefois, si celle-ci est grisée la suppression manuelle de l’image ne vous sera pas proposée.
Si vous désirez supprimer un dossier virtuel dans son intégralité, vous pouvez en faire la demande au service client via la rubrique « contactez-nous ».
Bien à vous.
Bernard 2.12.2021
bonjour, je ne souhaite pas suivre l’ordre donné par la date de prise de vue mais celui du nom des fichiers par ordre alphabetique. Je pense que c’est impossible avec l’automatisme de photoweb . Est ce exact ?
Noémie 6.12.2021
Bonjour Bernard,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
En effet, l’outil de composition automatique Izzie détecte uniquement la date de prise de vue de vos photos et les regroupe lors de la mise en page. Cet outil est en perpétuelle évolution et les retours de nos clients sont importants. Je transmets le vôtre.
Nos conseillers restent disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour toute autre demande.
Bien à vous.
Céline 26.12.2021
Bonjour, je réalise habituellement les albums de façon manuelle. Cette fois j’ai voulu tester Izzie car vu le nombre important de photo à sélectionner cela me paraissait être une bonne idée de pouvoir les avoir dans l’ordre chronologique selon la date de prise de vue. Cela ne devait pas être un bon jour pour moi, 4 tentatives, 4 fois l’ordi planté en utilisant des navigateurs différents. J’étais dégoûtée vu le temps passé à sélectionner les photos. Cela ne donne pas du tout envie de recommencer via votre site. Cordialement Céline
Noémie 14.01.2022
Bonjour Céline,
Je suis là pour vous aider, et je comprends votre déception.
Pour faciliter la composition avec Izzie, je vous conseille de réaliser le téléchargement de vos images en amont directement depuis la rubrique « mes photos ».
Une fois le transfert terminé, vous pourrez débuter une nouvelle création avec Izzie et choisir l’option « Depuis mes albums photoweb. La composition sera lors plus rapide et vous devriez rencontrer moins de difficultés.
Nos conseillers sont toutefois joignables pour vous aider en direct via la rubrique « contactez-nous », profitez-en.
Bien à vous.
Gaston 30.06.2022
Bonjour,
J’ai un album de 600 photos à faire.
La composition avec Izie s’effectue sur 90 pages.
J’aimerai que cela se fasse sur 100 pages (le maximum possible) pour que les photos soient moins entassées.
Comment faire svp ?
Cordialement.
Noémie 7.07.2022
Bonjour Gaston,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez.
Aujourd’hui, Izzie réalise une composition automatique pour laquelle vous ne pouvez pas choisir précisément le nombre de page. L’ajustement devra se faire manuellement.
Je prends toutefois bien note de vos informations que je transmets au service de développement.
Je constate que vous avez pu échanger avec nos conseillers par e-mail. Ils restent totalement disponible pour toute autre précision.
christian 23.10.2022
Bonjour à vous,
Izzie est basé sur l’heure, c’est nettement insuffisant et même plus.
Supposition : j’ai fait 300 photos en une semaine, j’ai 2 appareils photos et un smartphone. Le premier appareil est en 24h, le deuxième n’est pas à l’heure et le smartphone est en 12 heures.
J’ai 4 types de photos : A Mer : 60, B Montagne 80, C ville 90, D Anniversaire 70 photos.
Je fais 4 dossiers : je recadre les photos, je les retouches et je les mets dans l’ordre que je veux, exemple Dossier A Mer : de la 15ème photo à la 25ème je leur affecte : A1, A2, A3, A4 etc..A11 puis de la 1ère à la 5ème je leur affecte : A12, A13, A14, A15, A16 et ainsi de suite.
Pour les 4 dossiers je fais pareil.
Maintenant je veux un album photo en 20×30 de 100 pages avec ces 4 dossiers : A, B, C, D de 300 photos Dossiers qui se suivent dans cet ordre là puisque j’ai fait l’effort de mettre les photos dans cet ordre là et les dossiers vont se suivre dans cet ordre là aussi.
Si je demande à Izzie, le résultat sera catastrophique, il va tout mélanger n’importe comment. Il en est incapable.
Imaginez le temps que cela va me prendre si je dois positionner une après l’autre chaque photo donc plusieurs photos sur la même page sachant que j’ai recadré les photos et qu’il va falloir que je les étire de telle façon qu’une tête par exemple ne soit pas coupée ou que le sujet soit totalement dans le cadre. C’est là qu’Iziie devrait être utile parce qu’auparavant le classement des photos a été établi et qu’il devrait pouvoir donc le faire rapidement sans cette énorme perte de temps qui va se chiffrer en heures.
La Iziie aurait tout son intérêt pour rendre heureux celui ou celle qui veut faire un album. Je vais vous donnez un deuxième exemple parce que je vois la critique arrivée à grand pas. Je vais à un mariage, je prends 100 photos, 4 ou 5 autres personnes prennent des photos avec leur appareil photo ou smartphone puis tout le monde envoie ses photos aux mariés qui feront un album avec tout ça. Certains appareils seront à l’heure avec en 24h ou en 12h et d’autres ne seront pas du tout à l’heure… Vous comprenez maintenant le problème, ce n’est donc pas la faute des mariés.
J’espère que le temps pris à rédiger, à expliquer de façon détaillée qu’elle devrait être l’évolution d’Iziie pourrait grandement aider tous ceux qui veulent réaliser un album photo sans trop se fatiguer.
Bien cordialement à vous,
christian
Noémie 25.10.2022
Bonjour Christian,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous transmettre vos suggestions.
Notre outil de composition automatique Izzie reste récent et donc en perpétuelle évolution. L’ensemble des retours de nos clients sont importants.
Actuellement, Izzie est capable de détecter l’orientation de vos photos afin de vous proposer la mise en page la plus adaptée. Mais également la date de prise de vue de vos photos et de regrouper toutes celles qui semblent avoir été prises au même moment.
Cependant, les photos issues de Google Photos ou What’s app voient leurs dates de prise de vue remplacées par la date de téléchargement. Et en effet, il peut arriver que le fuseau horaire soit différent d’un appareil à l’autre.
Je comprends tout à fait le temps que vous avez passé à trier vos photos. Izzie n’est pour le moment pas capable de respecter l’ordre précis que vous avez effectué mais je vous assure transmettre vos informations au service de développement.
Le service client reste à votre écoute pour toute autre suggestion,
Et je souhaite que l’on puisse vous proposer une amélioration future qui puisse vous satisfaire.
Bien à vous.
LAURE 4.06.2023
Bonjour,
J’avais pris une offre de deux livres photos 100 pages à créer…
Cela fait beaucoup de photos à télécharger, voilà une semaine que je me bats avec le logiciel (Izzie et même sans) et toujours impossible d’avoir toutes mes photographies téléchargées. Cela tourne sans cesse… Sur deux ordinateurs différents.
Mon offre prend fin ce mercredi (3jours…) comment faire ?
Merci de regarder si votre logiciel de téléchargement n’a pas un beug, ou de me donner un délais supplémentaire…
Merci par avance,
Cordialement,
Laure
Philippe 28.12.2023
j’ai réalisé un album photo de plus de (à pages.
Je ne sais pas comment réaliser les illustrations, déco etc..
Y a t il un tutoriel pour montrer comment faire?
Quand l’album est constituer comment se rendre compte du rendu des photos de l’album?
Lola 2.01.2024
Bonjour Philippe,
Je vous remercie d’utiliser Photoweb pour votre livre personnalisé.
Lorsqu’Izzie a généré la composition, vous disposez du bouton » modifier « . Ce dernier vous permet d’accéder à la page de création, d’apporter toutes les modifications que vous désirez et y ajouter des thèmes / illustrations.
Vous pouvez visualiser votre album en « vue par page » avec le mode « pleine page ». Le bouton » visualiser » avant de l’ajouter au panier vous le permet aussi.
Nos conseillers sont totalement disponibles via la rubrique « contactez-nous » pour vous guider. Profitez-en. Lola
Sylvine 7.01.2024
Bonjour !
J’ai sélectionné mes photos à mettre sur mon album , et ai effectué mon album via izzy, mais ce logiciel ne me propose pas le nombre de pages que je souhaite (100) .
Comment faire pour faire générer l’album apres avoir pu entrer le nombre de pages que nous voulons?
Lola 8.01.2024
Bonjour Sylvine,
Je vous remercie de votre message.
Izzie est un nouveau logiciel de composition automatique pour les livres, que nous continuons de faire évoluer.
Aujourd’hui, il n’est pas possible de choisir une quantité de pages précisément. Il s’agira d’une tranche (petit, moyen ou grand). Un ajustement sera donc nécessaire par la suite si la composition comporte moins de pages que vous le souhaitez.
Nos conseillers sont disponibles pour toute autre information via la rubrique « contactez-nous ».
Bien à vous, Lola
DAMIEN 14.08.2024
Bonjour,
Je suis actuellement en train d’utiliser Izzie pour la création de mon album mais la barre de chargement est bloquée a 50%.
cela fait deux fois que ça arrive, du coup j’actualise la page mais je suis obligé de tout recommencer
Avez vous une solution
Merci
Cordialement,
Damien
Lola 16.08.2024
Bonjour Damien,
Je suis navrée de lire vos difficultés avec notre outil de composition automatique.
Notre conseiller Aymeric a répondu à votre e-mail ce matin même pour vous guider. Vous pouvez lui répondre directement et si le blocage persiste, vous pouvez essayer de changer de navigateur internet ou lui demander de lancer la composition pour vous.
En vous assurant de notre volonté de vous aider. Lola
Emilie 23.11.2024
Bonjour,
Après plusieurs essais de téléchargement de 600 photos. Et puis encore plusieurs tentatives sur 2 appareils et différents providers (Qwant, chrome, edge etc…), j’ai enfin réussi à créer avec Izzie un album qui est absolument mal agencé. Aucunes dates de prise de vue respectée, ni thèmes j’ai Marrakech et côté des vacances au ski…je n’arrive pas à supprimer des photo une fois l’album crée ni déplacer des photos pour les reagencer et des doubles pages entières sont vides….. Honnêtement je suis extrêmement déçue. J’avais commandé un album similaire il y a 3 ans et c’était bien plus aisé…., Je ne sais que faire. Merci de votre retour, Émilie
Lola 25.11.2024
Bonjour Émilie,
Je regrette vos difficultés et votre déception.
Izzie détecte en effet la date de prise de vue pour effectuer une mise en page qui regroupe au maximum les photos prises au même moment.
Cependant, toutes les photos qui vous ont été transmises par un proche via whatsapp par exemple ou mail, n’ont pas la date de prise de vue conservée. C’est la raison pour laquelle l’ordre se retrouve perturbé.
Vous pouvez apporter vos modifications et pour cela, je vous conseille de vous placer en mode » vue par page » pour accéder à toutes les fonctionnalités. Vous pouvez utiliser les touches du clavier pour effectuer un copier (CTRL + C) coller (CTRL + V) d’une page à l’autre.
Dans le cas où cela vous paraît trop compliqué de devoir tout réagencer, vous pouvez recommencer avec un livre vide et contacter notre service client pour être guidée par étape.
Je vous assure de notre disponibilité. Lola