coulisses
21
04
La liste de lecture des Photowebeurs #lecture
Vous avez vu nos visages, vous connaissez nos goûts musicaux et cette semaine on vous partage notre liste de lecture !
Pour profiter de votre temps libre pendant le confinement, nous vous partageons nos livres préférés !
- Sous le même toit – Jojo Moyes, recommandé par Marjory
- La gloire de mon Père – Marcel Pagnol, la madeleine de Proust de Julia
- L’odyssée de l’Endurance – Ernest Shackleton, une histoire vraie qui raconte la première tentative, avortée, de la traversée de l’Antartique. C’est Brice qui vous le conseille.
- Chronique du Grimnoir : Magie Brute – Larry Correia, recommandé par Jean :
« J’ai adoré ce roman captivant de fantasy urbaine qui est à la croisée du polar, du steampunk et de l’uchronie ». Un beau programme !
- L’alchimiste – Paulo Coelho, recommandé par Loïc et Tony !
- Le tour du monde du roi Zibeline – Jean-Christophe Rufin. « Un voyage extraordinaire autour du monde au 18ème siècle accompagné d’une histoire d’amour magnifique raconté par une écriture tellement magique, le tout basé sur une histoire vraie. Bref, un régal ! » C’est Maud qui vous le conseille.
- L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle, conseillé par Vicky.
- Dans les forêts de Sibérie – Sylvain Tesson, recommandé par Clément
- La tresse – Laétitia Colombani, conseillé par Amandine
- Ciao Bella – Serena Giuliano, coup de cœur de Céline
- La saga Harry Potter – J. K. Rowling, un grand classique, recommandé par Mélissa
- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano, une révélation conseillée par Audrey
- Une chanson douce – Leila Slimani, proposé par Marie
- Bon rétablissement – Marie Sabine Roger, recommandé par Stéphanie
- Le courage du rouge-gorge – Maurizio Maggiani, un superbe conte qui invite au voyage, hymne à la mémoire, à l’anarchie et à la poésie, proposé par Aude.
- L'amie prodigieuse - Elena Ferrante, conseillé par Noémie.
Voilà une petite liste qui devrait vous tenir occupé pour les semaines à venir ! N’hésitez pas à ajouter vos coups de cœurs dans les commentaires !
Bonne lecture
7commentaires
Rosita 22.04.2020
« Changer l’eau des fleurs », deuxième roman de Valérie Perrin, Prix des lecteurs 2019, un hymne au merveilleux des choses simples, ne passez pas à côté !! Rosita
Rosita 22.04.2020
« Nora ou le paradis perdu » de Cecilia Samartin, l’histoire de Cuba dans un récit captivant, gros coup de cœur !
Françoise 22.04.2020
Changer l’eau des fleurs 💐 de Valérie PERRIN : émouvant, drôle , intrigue quasi policière , des larmes à l’optimisme, superbe roman qui au final fait un bien fou
Béa 22.04.2020
Hello La tresse j’ai lu belle histoire de femmes. Je recommande aussi 👍
Pascale 22.04.2020
Bonjour, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire : les vacances de Mma Ramotswe, d’Alexander McCall SMITH, Cela se passe au Botswana et cela m’a permis d’aborder un pays et une culture que je connaissais pas du tout.
Marc 22.04.2020
A mon tour, j’aimerais conseiller à Brice, pressentant qu’il aime l’aventure et l’exploration notamment dans le grand froid, de lire » Au royaume des glaces » d’Hampton Sides. Un récit réel relatant le voyage de » La Jeannette » au Pôle nord.
Et à Vicky, » Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » du même Laurent Gounelle.
Bonnes lectures à toutes et tous,
Annick 22.04.2020
j’ai envie d’ajouter quelques livres à cette liste :
« Transparence » de Marc Dugain, une dystopie, l’histoire se passe en 2060 et traite de l’immortalité, original et surprenant, jusqu’à la dernière ligne.
« Les choses humaines » de Karine Tuil, le fils d’un couple de pouvoir est accusé de viol. Que se passe-t’il dans la tête d’une féministe quand son propre fils est accusé?
et du coup j’avais bien aimé aussi « l’Insouciance »de Karine Tuil.
Dans les livres moins récents, je conseille « mille femmes blanches » de Jim Fergus, ainsi que les 2 suites de ce livre.
Récemment j’ai lu « Alex » de Pierre Lemaitre : passionnant.
Pour ceux qui aiment les dystopies, je conseille « Vox » (récent) mais aussi un livre de Margarett Atwood : « Le dernier homme » qui se passe dans un monde post-apocalyptique dans lequel l’essentiel de l’humanité a disparu suite à une infection par un virus, tout le monde connait « la servante écarlate » de Margarett Atwood à cause de la série qui en a été tiré mais « le dernier homme » me semble bien adapté à notre situation de crise sanitaire.